Fuel cut-off switches

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Fuel cut-off switches

Messagede Jackpilot » Mar 19 Aoû 2025 15:39

Rendus helas célèbres, les fameux switches du 787.
Etant donné que mon 737 est équipé d'un TQ de 787 je me devais de faire une "mise à jour"
Il s'agit de switchs spécifiques conformes au réel, pas d'une greffe de bouton sur un interrupteur normal.
Le rendu est à la hauteur, détentes solides et précises.
Ces switches sont couplés au système de détection d'incendie, une led rouge située au centre de l'étoile du capuchon s'allume pour identifier clairement le moteur en feu.

Image
Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Re: Fuel cut-off switches

Messagede steph737 » Mer 20 Aoû 2025 07:16

Très ressemblants si ce ne sont des vrais ! ( mais je vois que le panel lui même a les encoches pour mettre les oreilles de protection !

J'avais remarqué sur des photos que la partie saillante coté corps qui fait le "lock" présentait un méplat ce qui pouvait éventuellement permettre de poser dessus en équilibre le levier , alors que ceux d'airbus on un profil triangulaire ( bon je ne crois pas du tout à cette thèse.... )

J'utilise des NKK série SxAL , à 2 ou 3 positions verrouillables, le capuchons en alu est amovible, on peut imprimer en 3D d'autres formes.

Image

par exemple pour Airbus ( on trouve aussi cette forme dans les chasseurs français )

Image

Par contre ils n'ont pas ce qu'on trouve chez Honeywell ou Eaton, où il existe des inters verrouillables dans un seul sens , ou une seule position verrouillable sur 3... mais ce n'est pas le même tarif !!!
Image
steph737

Re: Fuel cut-off switches

Messagede Jackpilot » Lun 25 Aoû 2025 20:44

C'est exactement ceux que j'utilisais précédemment.

(les souris sur le Ped ne servent qu'a lancer le sim.)
Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Retourner vers Boeing