Tout à fait, mais une fois que la version graphique fonctionne, piloter des leds physiques c'est juste quelques lignes de code Lua à rajouter, même si pour ce genre particulier, la différence avec un instrument graphique sous un cache n'est pas évidente à mon avis, sauf si on a pas la place physique pour un petit écran 5 ou 9 pouces piloté par un Raspberry Pi par exemple, ou sur un moniteur classique..
C'est tout l'avantage d'Air Manager, j'ai interfacé récemment un cockpit de GA73T Mallard pour un client australien d'abord en version graphique, puis on a transformé une partie des instruments en hardware piloté via Arduino au fur et à mesure.
Aucun instrument n'existait pour cet avion particulier, il a fallu tout créer de zéro pour ce simu destiné à entrainer les pilotes réels de l'hydravion. Le plus compliqué a été de recréer le tableau des indicateurs en fonction des pannes, on a dû inventer plein de paramètres qui n'existaient pas sur l'addon FSX (C406 Carenado) utilisé. Un petit écran a été utilisé, mais on aurait pu utiliser des leds sous un cache sans problèmes.
Bref, je n'irai pas plus loin de toutes façons, c'était juste un "proof of concept", comme on dit en bon Français.
Comme déjà dit auparavant, en dehors de mettre les mains dans le cambouis comme tu le fais pour tes propres instruments, je vois pas...
Mais je suis loin d'avoir tes capacités et ton talent pour programmer moi-même un STM32 en C!.
L'avantage d'Air Manager, c'est que on peut piloter simplement pas mal de hardware, voire au pire utiliser les fonctions message_port() pour envoyer/recevoir des données à l'Arduino et implémenter son propre code Arduino
Et j'ai pas d'action chez Sim Innovations!
Jacques