Jackpilot a écrit:Tes photos me rappellent ma frustration de toujours devoir redescendre au fond du bocal !
Merci!
Oui Jack, je ressens la même chose également!
Je me rappelle de vols en Navajo au départ de CSZ4, temps épouvantable, 1m de « marde blanche » partout, la piste 100% verglacée et -15C dehors alors que tu fais le plein, avec une visi.... euh comment dire?
Et tu mets en route, tu décolles en conditions (plus que) limites, à peine rentré le train que te voilà déjà dans la couche et que tu vas monter cinq longues minutes dans les nuages givrants. Tu es debout depuis 4:00 du mat’, il est à peine 8:00 et la journée ne fait que commencer...
Et plouf... d’un coup tu sors de la couche et tu débouches soudain en plein soleil dans le grand bleu, juste au dessus d’une mer de nuage qui s’étend à perte de vue sur des centaines de kilomètres. Les moteurs turbo ronronnent de plaisir dans l’air raréfié et toi aussi, tu es seul au monde...
Je suis pas croyant, mais quand ça t’arrive tu as l’impression d’être touché par le doigt de Dieu...
Une belle métaphore de la vie en tous les cas, hélàs ca ne dure jamais assez longtemps, mais suffisamment pour vouloir y retourner...
D’où ma motivation intacte depuis tant d’années d’y revenir un jour, et ma joie d’être en place droite d’un 318, qui paye amplement tous les sacrifices et efforts consentis pour en arriver là.
Rien n’est jamais gagné bien sûr et je n’en suis qu’au début, j’espère vraiment que cela débouchera sur un job stable (mon contrat ici est temporaire) pour les dix bonnes années de carrière qui me restent, et j’espère bien ensuite pouvoir transmettre ma passion, d’où le simu!
Content que ces photos vous plaisent, et merci à tous!
Jacques
(Tu volais sur quoi Jack?)