Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis nouveau sur ce site mais pas nouveau dans le mode de la simulation! J'ai 24 ans et suis passionné d'aéronautique militaire depuis mon plus jeune âge! Je me suis lancé dans la simulation avec Falcon 4 BMS depuis 9 ans, du coup j'ai quelques notions de vol à bord d'un F-16 (bloc 50/52 pour les puristes ;) ). J'ai notamment initié ma formation à l'école de chasse de checksix où j'ai validé mon premier module ( notion de base de la maîtrise de l'avion et de la navigation) mais quelques missions complexes m'ont démontrées que piloter derrière un ordi et un joystick ne me permettait pas d'être efficace dans les situations rencontrées d'où mon projet de me lancer dans la construction d'un pit' de F-16 ! J'en suis actuellement à la partie face au pilote ( des photos pourront suivre pour ceux qui veulent ;) ). Du coup pour les instruments de vol entre les jambes du pilote 2 solutions s'offraient à moi:
-Utiliser le logiciel d'extraction des cadrans
-Configurer de vrais instruments !
La dernière option m'a amenée à m'inscrire sur ce site où j'ai constaté la présence de personnes plutôt douées dans l'interface de vrais instruments de vol !
Du coup voilà ! J'ai créé un poste où j'afficherai des photos de mon machmètre et de mon alti' afin d'être guidé pas à pas dans chacune de mes actions grace à cette communauté ! :D
Flavien