-A partir du moment où l'on alimente la carte avec 5V sur le VCC et que l'on a 0V sur l'entrée IN1 par exemple (donc 0v en sortie de master): il y a 5V dans la bobine du relais n°1 et ce relais colle.
Si l'on a 5v sur l'entrée IN1 (donc 5v en sortie de master), alors on a 0v dans la bobine du relais n°1 et celui-ci décolle.
Oui,
-Après on peut choisir ce que l'on veut en sortie de relais, puisque c'est un inverseur.
Re oui,
-Mais il vaut mieux ne pas laisser le relais coller indéfiniment.
Là je ferai une réponse de Normand ...
Ca dépend
C'est une histoire de logique (dans la tête). Si tu veux mettre ton alim en service, il est plus "logique" (dans le raisonnement) de faire coller le relais !
Donc, c'est comme tu le sent !!!
1/ Maintenant une question:
Si je n'utilise qu'un seul relais de ma carte à 4 relais.
Sachant que lorsque j'alimente le pin Vcc en 5v et que l'on a 0v sur les entrées IN2 IN3 et IN4 (puisque non utilisées), ça veut dire que mes 3 relais inutilisés vont être en permanence alimenté et collés ?
Edit: je réponds puisque je viens de tester... Si l'on ne branche pas une entrée, il ne se passe rien, c'est tout bon!
Deux solutions :
- Si tu ne branche pas les entrées 2,3 et 4 de ta carte relay, pas de Pb, ils ne vont pas fonctionner.
- Tu les branches sur des sorties master que tu mets à "1" en permanence.
1/ Maintenant une question:
Si je n'utilise qu'un seul relais de ma carte à 4 relais.
Sachant que lorsque j'alimente le pin Vcc en 5v et que l'on a 0v sur les entrées IN2 IN3 et IN4 (puisque non utilisées), ça veut dire que mes 3 relais inutilisés vont être en permanence alimenté et collés ?
Edit: je réponds puisque je viens de tester... Si l'on ne branche pas une entrée, il ne se passe rien, c'est tout bon!
Oui et ça te renvoie sur ma réponse de Normand ...
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)