de SIMULAIR » Ven 25 Fév 2011 14:49
Effectivement David, fut un temps j'avais ouvert un post sur le sujet, je ne m'en souvenais plus ! se qui me fait dire que je suis toujours en "rade" lol !désolé.
Deja un GRAND MERCI à tous pour vos réponces....
effectivement toujours pas simple cette histoire.
Alors concernant l'appareil choisi je serais moi exigent car je laisse tomber le 737 et 747 de PMDG.
Mon projet pour etre précis, est un DC10 (de CLS pour FS9)! oui je sais je fait pas simple, mais l'avantage étant que mon MCP devra reproduire l'équivalent des fonctions du 737 de base de fs9. Ah Ah ....mais comment ça ?
Expliquation: j'ais retouché le tableau de bord de ce dernier, en le rendant aussi simple que celui du 737 de fs9, seul différence 3 moteurs et donc quelques circuits.
Je touche un peu en matière de fichier "panel" et "aircraft.cfg" se qui m'a permis justement ça.
De fait, je déporte les instruments type fs9 vers deux écrans 19 pouces, (1 pour les éléments pilote, l'autre les éléments moteurs et surfaces).
(Visuel 3 écrans 19 avec le triplead que j'ais déja ...au fait bcp d'idée reçu sur ce produit...sachez que c'est en mode fenestré qui faut l'exploiter régler les zomm etc ....et là c'est top pour faire des étapes de base digne de ce nom) ....bref
Donc en clair pas de FMC pas D'EFFIS bref rien de glass cockpit, instrumentation simple un avion comme en 1976.
Cela fait donc que mon MCP devra exploiter les fonctions du 737 de fs9 (pas de LNAV ou VNAV) puisque pas de FMC.
Mais l'aspect sera rétro-éclairé et de visuel 737, c'est pour cela que je visais vers celui de OPENCOKPIT, mais sans rétro-éclairage mon truc tombe à l'eau.
(Concernant FS9 ou FSX je passerais plus tard sur ce dernier, car pour l'instant mon pc et peu performant, je préfère de loin concevoir ma cabine avant.)
Démonter le MCP pour le rétro-éclairé cela me fait un peu peur ....si je casse ? oulala
Bref ....je suis toujours au point mord.