Bonjour
Je me présente. JJacques, ou JJ pour faire plus court.
Je suis pilote virtuel depuis quelques années déjà, et pilote privée depuis un peu plus de 2 ans.
J'habite la région de Québec, alors l'hiver je fais plus du virtuel que tu réel. Depuis quelques années j'ai le goût d'avoir un semblant de cockpit, ou tout au moins une installation un peu mieux qu'un yoke et un clavier.
Je connais un membre du forum, qui a fait un 737, et je vais de temps à autre chez lui pour voler.
Maintenant, a vous lire, et a voler avec lui, l'envie et le besoin de faire mon propre cockpit est ressorti.
Mais je vais avoir besoin de vous.
En fait, je veux commencer par le début. C'est à dire le choix de l'avion. Pilotant un C172, je voulais choisir cet avion. Puis je me suis dis qu'a faire quelque chose, autant en faire un que je ne pourrai jamais voler en vrai.
un Boeing ou Airbus.. non, je ne me sens ni la patience, ni les moyens, trop gros.
A force de vous lire, mon choix était, hier encore, arrêté sur le B200. Beaucoup ici l'ont réalisé ou le travaille encore, et tous n'en disent que du bien. Autant profiter de vos bonnes et mauvaises expériences.
Par contre, ce qui me fait encore hésiter, c'est que je suis en FSX, et bien que certaines personnes mentionnent qu'il peut voler sous FSX, il faut bidouiller. Moi je ne suis pas encore arrivé à l'avoir dans ma liste des choix d'avions. Alors le problème du cockpit 2D manquant, qu'il faudrait remplacer par celui du B350... Aie j'en suis pas encore la !
Donc là, maintenant, j'avoue que je ne sais plus. ca ne me tente pas, pour toutes les raisons que tous sitent ici, de revenir a FS9 pour installer correctement mon B200 d'Aeroworx.
Est-ce que quelqu'un ici peut expliquer clairement avec un petit tuto peut être, comment faire pour que ce bel oiseau fonctionne dans mon FSX ? ou dois-je choisir un autre avion? Je sais bien que si je commence seulement a faire mon cockpit, ce n'est pas demain que je volerai avec. D'ici là un model pour FSX sera sorti.. et si il sort jamais, j'aurai travailler pour rien ?
Que faire
Merci pour vos précieux conseils, je vous lis avec attention.