Prises db (sauf si usb) sur chaque panel (se branche en aveugle), un toron bien propre qui regroupe toutes les liaisons (façon toron de voiture) et toutes les cartes électroniques partagées sur une platine très facilement amovible, tu peux ainsi d'une part intervenir facilement sur un panel, et d'autre part placer tout ça sur établi, bien pratique pour les raccordements sur les cartes partagées ; à l'idéal, toute les connexions de la platine également rapportées sur un groupe fixe de db.
J'ai fait ça pour le pédestal, pour le mip, et pour le glareshield (pas en première intention, mais à la suite de pépins répétitifs), ça change la vie ! Il faut penser à laisser suffisament de longueur sur chaque branche du toron, pour pouvoir sortir un panel tout en conservant sa connexion.
Le coup du faux contact qui disparait sous la pointe de touche, un classique ! Je me souviens il y a longtemps, passage des cartes au four pour provoquer les dilatations révélatrices ...
Tes travaux sur la tablette m'inspirent, je suis en train de redessiner la mienne, mais je pense que chaque demi tablette sera en une seule principale pièce, pour assurer la rigidité - charnières alu massif pour garantir la planéité une fois tablette ouverte - enfin, c'est le projet, peu actif en ce moment

, heureusement que tu es là
Michel