silvan_lfab a écrit:Rien trouvé sur le net pour le manuel de maintenance. j'ai remonté la ligne mécanique. le seul potard qui est connecté à la liaison mécanique (pignons),c'est celui qui est en photo page 2 (3eme image). Potard Helipot de 5k Ohms.
Il faut le raccord de quelle manière ensuite ?
silvan
Bon donc le potard est bien celui qui commande tout le reste, il est raccordé sur la carte électronique qui va gérer le moteur.
Si cette carte fonctionne, l’ideal serait de l’utiliser en alimentant l’instrument en 28V, comme ça le moteur est réutilisé, il faut « juste « ( facile à dire quand on est une bille en électronique!) remplacer le potard par un circuit envoyant du 28Volt variable avec des valeurs d'impédance variant dans les limites du potard. L’idée est d’emuler le potard a partie d’un circuit dédié, comme ça pas besoin de s’embeter avec la remise à zéro, les tests et la calibration, tout cela sera fait par le circuit d’origine à la mise sous tension.
On peut avoir des photos de l’arrière de l’instrument au niveau du connecteur électrique s’il te plaît ? Toutes les broches ne doivent pas être raccordées, il y a l’alim 28 volts, et peut être une sortie analogique pour l’alticodeur, plus peut être l’eclairage de l’instrument, soit 6 fils max en tout? Avec les couleurs des fils sortant du connecteur, on devrait déjà avoir une idée...
Jacques