Adaptateur USB/VGA ?

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Adaptateur USB/VGA ?

Messagede orion33 » Mer 15 Nov 2017 17:41

Bonjour,
ça parle à quelqu'un ce genre d'adaptateur gratgrat , cela peut-il éviter d'utiliser une sortie vidéo de la carte vidéo ?
Je verrais bien ça pour faire un affichage monochrome sur un écran 5", par contre je connais absolument pas comment cela fonctionne ...Merci
https://www.ebay.fr/itm/1pc-USB-3-0-to- ... 2tAKnrVh_g
orion33
 
Messages: 625
Inscription: 19/04/09


Re: Adaptateur USB/VGA ?

Messagede orion33 » Mer 15 Nov 2017 18:27

Non Fab , j'avais pas vu zzzzzzzz bon c'est vrai que j'avais la tête occupée à autres choses depuis quelques mois ...ah les TLE cligneoeil
Je trouve ces adaptateurs pas mal du tout je vais essayer de trouver un petit écran 5" pour faire un essai, je pense peut-être utiliser ce système pour le scope radar et l'HUD...et pour "déporter" les jauges pas trop compliqué?
orion33
 
Messages: 625
Inscription: 19/04/09

Re: Adaptateur USB/VGA ?

Messagede fab » Mer 15 Nov 2017 19:22

Je te pardonne ! Elle date de 5 ans yeuxhaut sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 3025
Inscription: 26/12/12

Re: Adaptateur USB/VGA ?

Messagede GAILLARD » Ven 8 Déc 2017 07:02

Salut

Ce genre d'adaptateur me parle bien. Mais attention quand on bouge beaucoup, c'est une source de problèmes potentiels. C'est bien, mais ça ajoute des étages de connections, donc des problèmes de contacts supplémentaires sur le temps (oxydations, déformation.)
Aujourd'hui on est à la croisée des chemins avec des modifications de technologie en informatique. Les adaptateurs deviennent indispensables pour adapter les équipements entre eux :
VGA vers USB
VGA vers Displayport
VGA vers DVI ou HDMI
etc...
Mais ça fragilise la fiabilité en ajoutant des étages de liaison.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1487
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Adaptateur USB/VGA ?

Messagede fab » Ven 8 Déc 2017 08:25

Bonjour GG grandsoleil

Cela sent le vécu ! Tu es un cas particulier !

Que dire des PC dont les pièces bouges et ne démarrent plus 1 heures avant l'ouverture d'un salon ( malgré un montage et test complet la veille) j'ai appelé cela : le syndrome de la démonstration


Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 3025
Inscription: 26/12/12

Re: Adaptateur USB/VGA ?

Messagede GAILLARD » Jeu 8 Fév 2018 05:40

Oui tu peux prendre toutes les précautions d'usage, tu auras toujours à la mise en route après une déplacement et remontage des problèmes.

Pas principe les PC ne sont pas fait pour voyager dans une voiture ou un véhicule utilitaire sur des km.
Les conceptions des tours et des cartes avec leurs liaisons internes sont souvent source de difficultés :
- des connecteurs qui vont vers le bas sur les cartes et qui se déboitent dans les transports par leur propre poids.
- des connecteurs de cartes graphiques à l'arrière de la carte qui oblige à plier le câble de façon hard d'ou fragilité du câbles
- des vis de maintient qui se divisent avec les vibrations basse fréquence dans les transports.
- la poussière et l'humidité grosse source de PB également

un PC avec démonstration itinérantes doit être vérifié tous les 3 mois
- poussière nettoyage impératif des ventilateurs, filtre, et carte, bas de tour...
- revoir toute les vis de fixation, carte mère, carte add-on, alimentation, etc... mettre du vernis sur toutes les vis.
- assurer les câbles à l'intérieur du PC pas des ligatures (comme sur les avions)
- transporter les PC à plat carte mère vers le bas, si la carte mère est en haut il y a risque de décollage du radiateur du processeur et à la mise en route c'est écran noir. j'ai eu trois fois le cas en 8 ans. Mort du processeur.

Pour les câbles de liaison c'est la même chose, câbles propre, de très bonnes qualités, bien manipulés et stockés pendant les transports. ce qui est fragile :
- les UBS d'un façon générale, attention aux contacts
- les VGA , PIN qui se tordent et se plante dans les caoutchoucs de la prise femelle (pas facile à trouver ce genre de panne)
- idem pour les DVI avec des problèmes d'oxydation
- PS2 pour sourie et clavier, pin qui se tordent au montage
- les RJ45, les ergots en plastique qui cassent souvent, il y a des solutions avec des caches ergots en caoutchouc pour éviter de problème récurent.

Un grand classic aussi, c'est l'erreur d'affectation de prise, surtout en USB, et plus rien n'est reconnu, avec en plus des affectations de ports modifiées. Là aussi il faut être rigoureux au montage et faire des check list avant mise en route.
toujours avoir avec soit sur une clef, ou installé dans chaque PC les logiciels de nettoyage et fermeture des ports USB sur Windows. (32 ou 64 bits deux logiciels différents).

Sur les simulateurs multiPC en réseau, bien configuré chaque PC en IP fixe, attention aux boxes qui ont des IP mobiles ? qui si elle sont utilisées ou pas, piège bien le fonctionnement du réseau local.

Dans tous les cas de figure, lors d'un remontage, s'il y a un PB de fonctionnement, ne pas se lancer dans des manipulations dans tous les sens. il faut réfléchir et se dire ça fonctionnait avant, donc ça doit fonctionner, comprendre ce qui à changé avant d'agir, enfin les différents phénomènes finissent par déterminer la cause avec l'expérience.

Alimentations ... bien vérifier les arriver de toutes les tensions (il faut un multimètre) attention au 220V dans les expositions qui ne fait pas 220V ? les PC ont des comportements bizarre incompréhensible. Si plusieurs PC ne fonctionnement pas correctement surveillez le secteur 220V.

Les PC, attendre les mises en route des PC, c'est plus ou moins long, il faut s'assurer que le sablier à bien disparu dans les barre de tâches. (attention aux mise à jour de windows 10 particulièrement)

Les claviers ou souries qui ne répondent pas, vérifier sur chaque PC avec le logiciel NOTE que vous pouvez ou pas écrire dans NOTE, revoir les câbles et redémarrer le PC

Réseau : voir si les PC sur chaque machine voient les autres (revoir les câbles RJ45)
toujours vérifier dans le panneaux de config, système, et périphérique s'il n'y a pas un point d'interrogation jaune qui est apparu, c'est souvent un driver qui ne fonctionne pas et souvent un pb de câbles USB qui n'a pas de liaison active.

Fil qui manque, tout simplement. pas connecté.

Enfin lors de l'arrêt du simulateur, bien fermer proprement chaque PC en respectant les séquences de windows. Ne jamais forcer l'arrêt pour gagner du temps que vous perdrez à la prochaine mise en route compliquée.

Voilà quelques pistes, pour des "effets demos" qui sont courantes.

Dernier point, ne pas subir de pressions, lors du montage, surtout du câblage et de la mise en route. Il y aura toujours un spectateur qui sera autour de vous pour vous dire que c'est un spécialiste en informatique et qu'il faut faire ceci ou cela. Virez ce beau monde, il ne peut pas connaitre votre simulateur aussi bien que vous après des années de galère surtout si c'est vous qui avez fait tous les systèmes et les setup. Il faut vous isoler de la pression des intrus pour bien régler les problèmes.
Les démonstrations en public demandent vraiment une maîtrise parfaite de la machine, car les donneurs d'ordre demande du résultat. j'ai vu mettre plus de 2 heures en plus que le temps normal pour arriver à mettre en route la totalité de la machine
Quelquefois c'est très vicieux, mais j'y suis toujours arrivé sur plus de 160 démonstrations à ce jour. Cela représente 320 montage démontage en 8 ans, sur un lieu de démonstration, mais également un nombre important de démontage chez moi et remontage également pour la maintenance ou les mises à jour et le plaisir de voler aussi à la maison avec un copain.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1487
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Adaptateur USB/VGA ?

Messagede fab » Jeu 8 Fév 2018 08:35

Beau compte rendu !

Pour mes démonstrations de modules FDbus, j'ai tout installé sur un ordinateur portable, donc pas trop de problème de démontage, la grosse complication vient du fait que l'on attende pas que la machine soit bien démarrée, les appli se chevauchent et c'est la galère, résultat, faut éteindre et relancer le tout furieuxfumée
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 3025
Inscription: 26/12/12


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités