PARALAILE a écrit:Il me tarde que tu nous explique :L'usage de la ligne Kstringoldstate = "111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111"; vous sera expliqué ultérieurement,
est ce une espèce de tableau qui ouvre toutes les connections.
Je le vois souvent dans les scripts dédiés à Link2Fs
Dominique --> DC-3
Dominique c'était pour entretenir le suspense!
Sinon on perd des lecteurs
void LESSTHAN(){    // la routine de gestion des codes d'indications commençant par <
CodeIn = getChar(); // On interroge le port série pour récupérer le prochain caractère (NOTE 1) 
                              //et on le stocke dans la variable CodeIn  (dans notre exemple, c'est le caractère 'A')
  switch(CodeIn) {     //on va réagir en fonction du caractère trouvé dans CodeIn 
    case 'A':               // Si c'est le caractère 'A', c'est l'indicateur de train avant
                              // On exécute toutes les instructions suivantes jusqu'à rencontrer l'instruction  "break;"
      gearN = "";         // On crée une variable chaîne de caractère pour récupérer les caractères suivant le 'A' et l'initialise 
      gearN += getChar(); // on récupère le 1er caractère après le 'A', dans notre exemple le caractère '1'
      gearN += getChar(); // on récupère le 2e caractère après le 'A', dans notre exemple le caractère '0' qu'on ajoute au 1er
      gearN += getChar(); // on récupère le 3e caractère après le 'A', dans notre exemple le caractère '0' qu'on ajoute aussi
      gearNi = gearN.toInt(); // on convertit la chaine de caractère "100" en un entier avec la méthode toInt() 
                                        //et on stocke le nombre obtenu dans  la variable gearNi
      if (gearNi > 99){                             // le train est il quasiment sorti (>99%)? 
                      digitalWrite(2, HIGH);   // Si oui, on allume la led branchée sur la broche n°2 (NOTE 2) 
                                                          //en envoyant la valeur "HIGH" à cette branche via l'instruction digitalWrite  
                      }        
                      else{                          // sinon on garde la led éteinte
                     digitalWrite(2, LOW); //en envoyant la valeur "LOW" à cette branche via l'instruction digitalWrite
                     } 
       break; // On a fini l'instruction Switch, on retourne à la boucle loop()
  // Si le premier caractère lu n'est pas 'A', on passe au suivant
    case 'B':         // est ce que c'est le 'B' (train gauche)? Si oui on traite l'instruction jusqu'à rencontrer l'instruction break
      gearL = "";  // on fait exactement la même chose que pour la roulette de nez
      gearL += getChar();
      gearL += getChar();
      gearL += getChar();
      gearLi = gearL.toInt(); // convert it to an integer (Thanks Phill)
         // on allume ou éteint la Led verte branchée sur la broche 3
      if (gearLi > 99){digitalWrite(3, HIGH);}else{digitalWrite(3, LOW);}
 break; //on a fini l'instruction switch
     
    case 'C':         // est ce que c'est le 'C' (train droit)? Si oui on traite l'instruction jusqu'à rencontrer l'instruction break
        gearR = ""; // on fait exactement la même chose que pour la roulette de nez
      gearR += getChar();
      gearR += getChar();
      gearR += getChar();
      gearRi = gearR.toInt(); // convert it to an integer (Thanks Phill)
         // on allume ou éteint la Led verte branchée sur la broche 4
      if (gearRi > 99){digitalWrite(4, HIGH);}else{digitalWrite(4, LOW);}
    break; // On a fini l'instruction Switch
  
    case 'G': // est ce que c'est la position des volets?  
                           // vous avez compris le principe, alors je vous laisse remplir cet espace avec votre propre routine !!!
                           // par exemple on peut imaginer allumer une diode jaune lorsque le volet est "en transition" 
                           // et allumer une diode verte pour la position Full Flaps
                          // ou bien piloter un servomoteur d'indications de position des flaps (ce point fera l'objet d'un autre tuto)
    break;  // On a fini l'instruction Switch, 
   } // cette accolade fermante signifie la fin de l'instruction Switch/Case
} // Fin de la sous routine LESSTHAN(), on retourne à la boucle loop()
    case 'C':         // est ce que c'est le 'C' (train droit)? Si oui on traite l'instruction jusqu'à rencontrer l'instruction break
        gearR = ""; // on fait exactement la même chose que pour la roulette de nez
      gearR += getChar();
      gearR += getChar();
      gearR += getChar();
      gearRi = gearR.toInt(); // convert it to an integer (Thanks Phill)
         // on allume ou éteint la Led verte branchée sur la broche 4
      if (gearRi > 99){ digitalWrite(4, HIGH);}else{digitalWrite(4, LOW);}
    break; // On a fini l'instruction SwitchJacquesZ a écrit:Donc en gros il faut une LED verte branchée sur la broche 4 de l'Arduino via une résistance adaptée (415 Ohms de mémoire, à vérifier) pour ne pas la griller
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