Bonjour à tous,
Merci pour le commentaire David... mais du coup impossible de faire de chouettes photos pour ce post
Le système UCC inventé par SharkNoir n'en fini plus dévoluer ! et c'est bien !
Après le DED et le PFD voici l'affichage du panel CMDS qui chope un coup de jeune et gagne des fonctions.
Les explications avec de vilaines photos car je n'arrive pas à en faire de sympa :taz:
j'ai commencé par faire une fenêtre dans mon ancien panel pour placer "la carte OSRAM"
(le panel sera bientôt remplacé par la version rétro-éclairable "made in Mike" fabriqué sur mesure pour cette évolution de l'UCC)

J'ai fait un petit (vilain) "capuchon" temporaire pour couvrir et séparer les groupes de leds "NO GO - GO - DISPENSE RDY"

Ensuite, on remonte le panel dans le cokpit, on rebranche le tout, on installe la nouvelle version du programme mis à jour par SharkNoir.
(au passage on récupère une dizaine de sorties qui pourront être attribuées pour des led )
Donc non seulement cette évolution de l'UCC améliore grandement l'affichage de ce panel mais en plus on regagne des possibilités pour le reste du cockpit !!! c'est magique !!!
On distingue (mal) la mention "Lo" (bingo chaf ou bingo flare) ainsi que "AUTO DEGR"

Avec des interrupteurs bipolaires (01 - 02 - CH - FL), on éteint dans le jeu et directement l'affichage des OSRAM - pour l'instant c'est uniquement vu par Falcon BMS sur les inter CH et FL... mais bientôt... un jour peut-être... (l'UCC est donc en avance sur son temps !!!)
exemple sur la vilaine photo le "02" est OFF :

Les photos sont moches... en vrai c'est hyper lisible... (et beau ! ... et même le panel tout massacré à de la gueule avec les OSRAM)
Bons vols à tous
Goupil