logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Ven 26 Avr 2013 22:07

Bonsoir JeeHell,
Je suis sur la B29. SUPERBE travail applaublanc applaublanc applaublanc
Par contre, j'ai encore un petit problème au niveau de la commande des spoilers.
Lorsqu'ils sont armés, pour les désarmer, il faut que j'agisse 2 fois sur la commande.
Je tire sur la manette, ils sont armés (affichage sur le EW/D) lorsque je repousse la manette : ils restent armés. Je tire la à nouveau , le message disparaît du EW/D spoilers désarmés puis je le repousse, ils restent désarmés.
Sur la B28.3 cela fonctionnait parfaitement.
J'utilise des cartes OpenCockpit.
J'ai vérifié avec SIOC 4.01 le fonctionnement de l'entrée, aucun problème, elle s'active et se coupe en fonction de la position de la manette.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede JeeHell » Sam 27 Avr 2013 20:33

Stive,

pour les spoilers, retourne dans SIOC Creator, ouvre ton fichier de configuration, et fais "apply configuration" (et sauve le fichier).

JL
JeeHell

Messagede stive » Dim 28 Avr 2013 08:51

Bonjour JL,

pour les spoilers, retourne dans SIOC Creator, ouvre ton fichier de configuration, et fais "apply configuration" (et sauve le fichier).

Je viens de le faire, mais ce n'est toujours pas résolu.
Dans le fichier JeeHellware de SIOC, j'ai des lignes tout à fait identiques à celle des Spoilers pour la programmation avec une mécanique similaire comme le Parking brake. La commande de Parking brake fonctionne parfaitement.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede JeeHell » Lun 29 Avr 2013 22:20

SAlut,

Les spoilers devraient refonctionner correctement avec SIOC.
Il y a aussi d'autres MàJ dispos, vous pouvez utiliser l'auto updater ou bien le lien vers le package complet:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B29.1.exe

A +
JL
JeeHell

Messagede hackeriphone » Mar 30 Avr 2013 00:08

Salut JL,

Pour moi l'autopilot ne fonctionne étonnamment que sous FSX SP1. En effet dès que j'installe le SP2 ou Acceleration l'autopilot fait d'énormes sur-corrections en cabrant l'avion jusqu’à à 70° avant de se déconnecter rapidement, c'est totalement incontrôlable blemeblanc

As-tu une idée ? C'est vraiment étonnant comme problème ! Rester sous SP1 me poserais problème dans la mesure ou ça m'enmpêche d'installer certaines scènes et autres ...

merci affiche de ton aide,

Nicolas

P.S : J'ai la toute dernière version de FSUIPC. J'ai déjà refait plusieurs réinstallations clean de FSX.
i7 - système 64 bits
hackeriphone

Messagede JeeHell » Mar 30 Avr 2013 00:27

Bonsoir,

Avex FSX, il faut obligatoirement utiliser le starterFSX (ou lancer manuellement FSXconnect).
Si tu n'as pas ces applications là, vérifie que tu as bien choisi l'option "FSX Support" pendant l'installation.

Vérifie aussi que ton FSX est réglé pour avoir un FPS constant à 30 FPS, et pas plus bas.

JL

PS: le soft n'est en fait fait que pour FSX SP2, que j'utilise...
JeeHell

Messagede hackeriphone » Mar 30 Avr 2013 00:35

Bonsoir,

C'est étonnant je lance bien via le starter et j'ai bien coché "FSX support" tapebaton

Peut être est-ce lié à ma configuration puisque j'avais rencontré le même problème sur la B19 !

Je referai des essais demain ...

Merci encore pour ton aide,

Nicolas
hackeriphone

Messagede JeeHell » Mar 30 Avr 2013 00:38

fais attention, c'est bien starterFSX qu'il faut lancer, et pas starter tout court!!!!
JeeHell

Messagede hackeriphone » Mar 30 Avr 2013 00:47

Bonsoir,

J'ai lancé à partir de l'icône qui est crée sur le bureau lors de l'installation
quand on coche la case. Je vérifierai demain si il s'agit de "starter" ou "starter FSX" et je te tiens au courant.
hackeriphone

Messagede hackeriphone » Mar 30 Avr 2013 17:20

Salut JL,

Ça semble fonctionner en lançant le logiciel avec starter FSX et non plus l'icône A320 FMGS que l'on a sur le bureau si l'on coche la case durant l'installation !

Merci encore, je te tiens au courant au fur et à mesure des prochains essais !

Une autre petite question : j'ai un throttle Saitek et utilise donc la fonction Complex Joy (merci beaucoup pour l'ajout de cette fonctionnalité au passage). Je configure donc un merge en cochant la case correspondant à l'axe pour la course normale et un bouton pour le reverse. Mais voilà quelles valeurs saisir du coup dans la fenêtre traditionnelle pour les positions reverse idle et max reverse ?

Nicolas
hackeriphone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC