logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede val44 » Mer 7 Nov 2012 14:20

Bonjour,

(est ce le bon endroit pour poster en tant que débutant? j'ai lu rapidement les 170 pages mais sans trouver l'endroit ou je pouvait résoudre mon probleme )

Je debute avec le logiciel de Jeehell, et je n'arrive pas a utiliser A320fmgs (derniere version maj 6 novembre 2012) avec feelthere airbus volume 2 (non évolution) sous fsx, vista.

Les connections au server Fmgs fonctionnent bien mais je ne vois pas les modules s'activer(aucun ne fonctionne)
Meme en utilisant l'avion A320 de jeehell dans FSX.
- est ce que la mauvaise installation des navdata peuvent influencer sur la connection entre FMGS et feelthere?
- comment dois je m'y prendre pour que mes "mouse macro" activent les modules FMGS (les macros fonctionnent bien sur le airbus feelthere mais ne sont pas prisent en compte par les modules fmgs)


Merci,
Val
val44
 
Messages: 6
Inscription: 8/11/10
Localisation: Loire Atlantique

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mer 7 Nov 2012 23:21

Bonsoir Val,

Je suis moi aussi arrivé ici lorsque j'ai débuté, bienvenue à toi !

Je ne suis pas certain que Feelthere (ou addons du genre) soit compatible avec l'ensemble FMGS ; Jean-Luc t'en dira plus lorsqu'il se connectera (généralement tous les jours ou presque).

Par contre, avec le l'avion fourni, cela devrait marcher...

Utilises-tu FSUIPC ? Si oui, quelle version as-tu ?

Ensuite pour voir les modules s'activer, assures-toi de suivre la procédure de mise en service indiquée dans le document de JeeHell, et qui part du panneau Overhead.

...Et dis nous si ça marche ou pas...

@+,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede val44 » Jeu 8 Nov 2012 01:59

Bonsoir Michel,
ca y'est ca fonctionne avec l'avion de jeehell :)
Je vais pouvoir expérimenter cela correctement
merci
val44
 
Messages: 6
Inscription: 8/11/10
Localisation: Loire Atlantique

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 9 Nov 2012 00:48

Bonsoir Val,

Super applaublanc !!

Bons vols cligneoeil

Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Ven 9 Nov 2012 00:55

Bonsoir Val,

Je viens de voir tes messages. Content que tu arrives à faire fonctionner un minimum la chose.
Quelques remarques:
val44 a écrit:Je debute avec le logiciel de Jeehell, et je n'arrive pas a utiliser A320fmgs (derniere version maj 6 novembre 2012) avec feelthere airbus volume 2 (non évolution) sous fsx, vista.

Il faut impérativement utiliser l'A320 fourni avec le logiciel, sinon cela ne marchera pas. le principe de mon logiciel est de recréer tous les systèmes, il faut donc utiliser un avion "aussi bête que possible".

val44 a écrit:- comment dois je m'y prendre pour que mes "mouse macro" activent les modules FMGS (les macros fonctionnent bien sur le airbus feelthere mais ne sont pas prisent en compte par les modules fmgs)

Désolé, ce que tu appelles mouse macro m'est inconnu. Il va falloir que tu explicites un peu plus leur fonctionnement?

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1867
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bugs001 » Dim 18 Nov 2012 14:18

Bonjour,

Une petite aide serait la bienvenue ....

Voila j'ai téléchargé les " tuiles " et suivi à la lettre ( je pense ) le manuel pour obtenir les indications egpws or manifestement après plusieurs tentatives, lorsque je mets le bouton EGPWS sur ON l’écran du ND reste blanc ??? nonbleu nonbleu
J'ai vérifié le bon téléchargement, il semble qu'un nouveau fichier apparaisse dans le ND.
( essais effectués avec la tuile comprenant la France )

Une erreur ? peurefrayé peurefrayé peurefrayé
Pour info, je suis resté avec la version 26. JEEHELL ( j'veux pas me risquer a planter le tout !!! lolaffiche )

merci affiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 18 Nov 2012 15:09

Salut,

J'avoue que je me souviens plus de la procédure exacte qui date bien d'il y a 2 ans. A priori ce qui a d'écrit dans le manuel fonctionne, car j'ai eu peu de retours négatifs sur cette procédure.
Si tu vois tout blanc, ça peut venir d'un problème matériel, comme un CPU ou de la RAM saturé, car ça pompe beaucoup de ressources pour calculer et afficher le terrain sur le ND.
Regarde dans le gestionnaire de taches onglet performance et dis nous ce que tu y voies (occupation CPU et mémoire).

JL
JeeHell
 
Messages: 1867
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede F-DEUZ » Dim 18 Nov 2012 16:18

Hello,

Si tu as extrait correctement tes tuiles à l'aide de EGPWS data extractor en 2 ou 3 (Pas 1 ni 4) tu dois avoir dans le dossier EGPWS des sous-dossiers 40 41, 50 51 contenant plusieurs fichiers JED.
Au démarrage de TERR ON ND, le ND s'affiche en blanc mais au bout de deux trois secondes il doit t'afficher la carte en bleu (eau) et jaune (terre). Cette fonction consomme pas mal de mémoire et si tu es un peu juste l'affichage reste en blanc.
Si tu as extrait en 2 essaye en 3. Si ca marche toujours pas c'est que l'option consomme trop de mémoire.
Pour ma part, ND et EGPWS sont sur le deuxième Ordi (Pas celui FSX) avec 8GO de mémoire et ca fonctionne bien.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 213
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bugs001 » Dim 18 Nov 2012 19:23

F-DEUZ a écrit:Hello,
Au démarrage de TERR ON ND, le ND s'affiche en blanc mais au bout de deux trois secondes il doit t'afficher la carte en bleu (eau) et jaune (terre). Cette fonction consomme pas mal de mémoire et si tu es un peu juste l'affichage reste en blanc.
A+ - Denis


je pense que cela peut provenir de là ...... trop pressé !!! je tente encore ce soir ..... pour le reste c'est exactement ce que j'ai fait..... merci affiche merci affiche ( merci Denis )

Vérification faite ce soir , ce n'est pas ca !!! - le problème persiste, je vais acheter de la mémoire car actuellement 4GO

Dans la foulée, puisque j'y suis ..... depuis deux jours, lorsque je paramètre le MCDU pour un vol LFPO/LFML ( example ) que tout les paramètres semblent normaux, dés que je quitte la piste ( en montée ) la ligne verte continue indiquant la direction pour joindre les WPT sur le ND devient verte discontinue et le MCDU ne reprend pas la main ....

J'ai encore fait une bourde ??? tristepartviolet 0jockerrire violonmarron violonmarron
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede GAILLARD » Dim 18 Nov 2012 22:47

Si la ligne devient discontinue , c'est que tu es passé du Mode NAV en mode HDG ( a vérifier au FMA sur le PFD)
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1568
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités