logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede F-DEUZ » Sam 12 Mai 2012 09:10

Hello,
C'est dans la boite. Je teste dès que je peux.
Merci JL

A+ - Denis.
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede Devils48 » Sam 12 Mai 2012 14:28

Excellent !!! Je vais testé et apprécié cette nouvelle version !!

Je vais te donner des nouvelles d'ici peu !!

Merci beaucoup !!

Simon
Devils48

Messagede JeeHell » Sam 12 Mai 2012 14:47

Bonjour à tous,

il y a quelques petits soucis:
-chez certains, les prots 8001 et 8002 peuvent déjà être utilisés apparement. Si un message d'erreur apparait au lancement de WideFMGS/WideFMGSserver, utilisz d'autres ports (8003 et 8004 devraient être OK)
-le module sound a quelques problèmes, évitez de l'utiliser (utilisation CPU trop forte, qui risque de faire ramer le reste du logiciel).

Une mise à jour est prévue sous peu.

@+

JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Sam 12 Mai 2012 18:24

Un premier correctif:
ICI
Il semble que l'affichage des WPT/VOR/etc sur les ND fassent ramer tous les logiciels, évitez donc de les activer

EDIT:Ah et il faut réinstaller à nouveau l'avion dans FS, un vieux fichier de conf s'y était glissé...

JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Sam 12 Mai 2012 20:40

Ca c'est du réactif.

J'ai même pas eu le temps de parler du problème qu'il y a déjà le correctif.

Mer ci JL

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede F-DEUZ » Dim 13 Mai 2012 14:45

Salut JL,

Après quelques essais, tout semble fonctionner parfaitement mis à part un petit problème que j'avais déjà constaté sur la 24.1 et qui vient peut être de moi.
Lorsque je prépare mon premier vol j'entre toutes les données (je suis scrupuleusement la doc) et au FCU je passe en mode managé (affichage de NAV au PFD) je regagne la piste le mode est bien SRS RWY. Je décolle en mode FLEX mais dès que les roues quittent la piste, le mode NAV Bascule en HDG et à partir de là impossible de faire fonctionner le FCU.
Je suis obligé de tout couper yu compris FSX et de recommencer intégralement le vol pour conserver le fonctionnement normal de mon FCU et rester en mode NAV.
J'avais ce problème avec la 24.1 et je l'ai toujours avec la 25.1.
Je n'arrive pas à voir pourquoi.

A+ - Denis
Image
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Dim 13 Mai 2012 14:58

Salut Denis,

Si le mode NAV se désengage pour laisser le mode HDG, c'est qu'il manque quelquechose dans la préparation de l'avion au sol:
- Pages INIT A et INIT B remplies
- Page PERF TO remplie
- FPLN renseigné
- les 3 ADIRS alignées mode NAV
Si tout ça est fait, c'est qu'il doit y avoir autre chose qui cloche.

Quand tu dis que le FCU ne fonctionne plus, tu veux dire plus du tout ou juste les modes managés impossibles à engager? A l'heure actuelle, si les modes managés ne sont pas accessibles une fois en vol, le seul moyen est de retourner au sol, remplir correctement le tout, et repartir. A priori pas besoin de relancer FSX?

@+
JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Dim 13 Mai 2012 15:23

Apparemment je rempli correctement tout ce que tu cites.
Concernant le FCU, ce sont les modes managés que je n'arrive plus a engager.
Il ne me semble pas oublier quelque chose. Je vais vérifier et tester un retour au sol sans tout relancer.

Pour le reste c'est impec.

Merci JL
Image
F-DEUZ

Messagede kopek666 » Dim 13 Mai 2012 19:39

Bonsoir,

Un grand merci à Jeehell pour son logiciel. J'ai suivi depuis longtemps ce post et essayé dans le passé la suite logicielle mais sans grand succès à l'époque.
Aujourd'hui j'ai re-testé avec la version B24 (la B25 ne fonctionne pas en réseau chez moi) pour l'instant que du bon, je n'ai fais que des petits tests par ci par la.

Par contre j'ai un problème pour comprendre le Data Pipe pour les offsets. Je possède une carte Arduino où je me suis fait un petit FCU qui fonctionne sans problème avec l'Airbus Wilco via les offsets FSUIPC qui vont bien mais la pour utiliser la suite je ne comprends pas. J'ai essayé l'offset 73C5 pour changer l'altitude mais ça ne marche pas car ce n'est que de la lecture.

Que faut-il que je fasse pour définir l'altitude avec le Data pipe?

Encore merci à Jeehell pour sa suite

Lionel
Lionel
kopek666

Messagede EMI888 » Lun 14 Mai 2012 01:43

merci merci merci JL et a vous tous qui participez a ce forum passer du 737 au A320 il faut le faire je travaille avec la béta 24.1 et au pays"CAMEROUN"il n'y a que des BOEINGS dans la réalité mais grâce à JL des passions naissent chez AIRBUS d'ailleurs je me construis déjà un CV.Je ne saurais que trop insister sur la lecture et la relecture des manuels par rapport au problèmes de bugs en vol car c un systèmes de vol différent de boeing et FS.Mais pour ceux que ça aider TO LINK sur le PFD pousser la manette de gaz sur toga desactiver AT le réarmer et ramener sur le cran CLIMB.pour les approches je les conseille manuelles en finale à partir de 1000ft du seuil de la piste au QHN.A ceux qui testé la beta 25.01 avons nous déjà le TICAS sur le ND? JL serait t'il possible de nous faire un fichier .mcro un comme vasfmc.mcro pour ce qui sont pas très à l'aise avec les offset.désolé d'être long.A+
EMI888

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC