Bonjour Claude et GG,
Je vous lis et je vous comprends, tous les deux, l'un pro de SIOC, l'autre pro de solution matériel.
Tous les deux vous arrivez à résoudre votre problème avec vos armes. Une différence, de taille néanmoins, en programmation, quelque soit le langage, le fonctionnement peut varier du tout au tout avec une simple ligne. En hardware, c'est autre chose, car au-delà de refaire une partie du montage, le CI ne convient plus, il y a de l'appro. de composants et d'éventuelles pannes à craindre.
Sachez donc que le circuit, version matériel, qui sait faire cela existe et est au point, la preuve, le schéma est ici :
http://www.vuedehaut.fr/A320/images/manettes+.jpg.
Attention, comprenez bien, que nous parlons d'une carte, à la fonction unique de la gestion des deux manettes, comprenant
17 circuits intégrés, 12 transistors, 9 leds, près de 100 résistances, etc. Donc, je ne ferai pas tout de suite l'étude d'un CI, à moins que quelqu'un le demande expressement...
Ne soyons pas plus royaliste que le roi, si tout cela se fait en SIOC, alors...
Pour ma part, je ne vais utilisé que le montage simple de l'adaptation de course du potentiomètre (
http://www.vuedehaut.fr/A320/conv_course.html) qui me rattrapera la course bridée de mes deux potentiomètres (de 1,3 à 3,8V vers 0 à 5V), dans un premier temps. Elle sera directement intégrée dans le throttle avant d'aller se connecter, vers deux entrées analogiques d'une carte USB d'OpenCockpit, déjà en ma possession.
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU