logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 15 Nov 2011 10:59

Salut GG,

Le triple brake indicator, c'est la petite jauge à côté du levier de train d'atterrissage qui donne la pression du circuit d'alternate braking (1 jauge pour le réservoir hydraulique, 1 jauge pour le frein gauche et 1 pour le frein droit).
C'est pas la jauge la plus utilisée, mais ça existe!

JL
JeeHell

Messagede nuno14 » Mar 15 Nov 2011 22:59

Pour GG :

GAILLARD a écrit:Bonjour
pour Nuno14 : que veux tu dire par triple BRAKE ?
La je ne comprend pas et pourquoi des servomoteurs !!!! Sur A320 !
Merci pour cet éclaircissement
GG

Jean-Luc a été plus rapide que moi pour te repondre. Sur ton simu comment l'a tu fais ?

Pour Jean-luc :

JeeHell a écrit:
nuno14 a écrit:Qu'entend tu par debugging ?

ben tester chaque changement concernant le triple brake, sachant que rarement ça marche du premier coup rigolus

Je te fais confiance, et comme je te l'est dit je ne suis pas presser car je suis qu'au début de l'étude. c'est a dire faire les plan pour fabriquer les supports servos et trouver une solution pour le retro éclairage, ETC... en espérant que tu ne soit pas encore plus rapide que moi.
Image
nuno14

Messagede GAILLARD » Mar 15 Nov 2011 23:47

Salut
Ok je n'avais pas compris la question
Pas fait tilt sur les indicateurs de pression des freins. SORRY
Pour moi actuellement il n'y a que le cadran mais rien de fonctionnel a ce niveau, c'est très marginal en simulation, alors pour le moment je ne me suis pas posé la question
Alors si une solution doit voir le jour pourquoi pas
A plus
GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede F-DEUZ » Jeu 17 Nov 2011 13:55

Hello,

Me revoilà, une autre question en rapport avec la précédente (pas d'affichage des altitudes ACC/DEC).
Lorsque je rempli mon plan de vol, je commence par l'aéroport puis la piste de décollage et la SID.
Sur la page PERF j'ai bien mes altitudes en question. Je poursuit en entrant mes points de nav et mes airways, ca entre dans le Tempy et j'intègre ca dans mon plan de vol. Je retourne sur la page PERF et là plus de piste en haut à droite et donc plus les altitudes acc/dec.
J'entre à nouveau la piste de décollage et la SID, mes altitudes réapparaissent en PERF mais, dans mon plan de vol je me retrouve avec une discontinuité et les points TOC ect... en double. Je supprime la discontinuité et là plus de piste de décollage et donc plus d'altitudes acc/dec non plus.
C'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue.
J'ai refais le vol LFBO LFMN plusieurs fois en suivant scrupuleusement le guide mais j'ai toujours le même problème.
Même chose avec la piste d'atterrissage. J'entre la Star : j'ai mon point de décélération. J'enlève la discontinuité, plus de point DEC.
Ca vient de moi ou j'ai loupé quelque chose à l'installation. Je tourne sur deux PC.
PC1 : FSX - SIOC - FMGS Server - EWD - SD - STBY - OVHD - CDU
PC2 : PFD - ND - MCDU
Lors de l'install sur le PC2 les navdata ne s'installent pas comme sur le PC1. C'est normal ou mon problème viendrait de là ?
Merci
A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Jeu 17 Nov 2011 14:10

Bonjour Denis,

Non il y a un bug de ce côté là. Pour le SID, le plus simple c'est de le re-rentrer juste avant le TO, sans autre modification du FPLN, et de mettre les THR RED/ACC ALT à ce moment là. Après en vole plus de soucis.
Pour le DECEL point, la VNAV est à revoir, c'et un de mes prochains gros chantiers.

@+
JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Jeu 17 Nov 2011 18:23

Salut JL,

Ouf tu me rassures. Pas de soucis, je vais m'adapter.
Pour l'install sur le PC2, normal que les navdata ne s'installent que sur le 1 ?
Merci et bon courage.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Jeu 17 Nov 2011 18:28

Si par navdata tu entends les SID/APPR, alors cela ne s'installe que sur le PC FMGS SERVER. Sur les autres PCs, s'il y a un ND dessus, une petite partie seulement des navdata s'installe (6 ou 7 fichiers par là).

@+
JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Jeu 17 Nov 2011 23:37

Jean-Luc,

Question peut etre idiote: coment régler le pitchtrim et le runnerstrim?
Merci

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Ven 18 Nov 2011 01:11

[quote="blackdoun"
Question peut etre idiote: coment régler le pitchtrim et le runnerstrim?
[/quote]
Hé bien pourquoi vouloir les régler? cligneoeil
Blague à part, sur le A320, on ne se sert quasiment pas des trims en manuel, car c'est le FBW qui gère tout ça en automatique. Le pitch trim est réglé manuellement au décollage et c'est tout. En le laissant au neutre, ça ne posera pas de soucis.
D'ailleurs je n'ai pas encore intégré le forçage manuel du trim par la roue et autre joyeuseté dégradée. MAis comme le FBW fait office d'autotrim, il vaut mieux ne pas y toucher du tout.

@+
JL
JeeHell

Messagede fcoq » Dim 20 Nov 2011 19:01

Salut JL
comment peut on se servir des speed brakes lorsqu'on a pas de modules?
Car une fois la suite fmgs lancée la fonction d'origine de fs ne semble pas fonctionner(actionner les speed brakes avec la souris)
Merci
Bon dimanche
Franck
fcoq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC