Déconnexion de la carte USBkey dans FSX

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

Re: Déconnexion de la carte USBkey dans FSX

Messagede GAILLARD » Mer 29 Déc 2010 09:03

Et oui , pourquoi le changement de port USB est un pb pour certain interface .... c'est une bonne question ... et je dois dire que je ne cherche plus à comprendre ... j'ai pris la décision une fois pour toute de ne plus changer les affectations et fais très attention lors des remontages avant mise en route ... une bonne check list et ça le fait toujours sans histoires , sinon c'est le début des galères ...

En matière de PC il y a deux philos....
- soit on utilise des PC du marché, tout fait et l'on ajoute des add-on et là c'est toujours la surprise un jour ou l"autre car on travaille en aveugle sur le plans de courants , consommation , niveau de tension , temps de montée des alim etc... chaque add-on étant un quadripole avec ces caractèristiques entrées/sorties ( tensions / impédances / courants / masse / bus et charge sur le bus) idem sur un point toujours délicat c'est le choix des mémoires et la capacité de la carte mère sur le bus mémoire ...( il y a des normes mais sont elles toujours respectées par les constructeurs d'add on ?)

- soit on fabrique sont PC avec des éléments du marché et là il faut bien prendre en compte , chaques élément et les compatibilités , les caractèristiques , les données constructeur , les indications concernant les drivers, les révisions etc... et lire les forums avec beaucoup d'attention ... mais il y a des standards à respecter ...(rester chez les leaders du marché)
- tour et refroidissement max (ventillateurs silencieux et efficaces)
- refroidissement processeur specifique ( il y a des radiateurs pro et ne pas hésiter à mettre le prix)
- alimentation max pour la tour
- carte mére (il y a suffisament d'info sur les forum pour déterminer les standards en fonction des applications)
- BIOS (compatibilité et homologation windows sur le site de microsoft)
- lot de mémoires compatibles avec la carte mère (mémoires appariées)
- place des sorties des connecteurs sur les cartes graphiques entre autre pour le montage (place dans la tour)
- ensuite ce sont les entrées/sorties des cartes ( carte mère/cartes graphiques/carte reseau si besoin etc) .... pour l'interfaçage avec les différents équipements du simu...( VGA/DVI/HDMI/SVidéo/RJ45/PS2 sourie et clavier/USB/FireWire/Son et nb de sorties)
- après il y a le reseau local ... et le fournisseur d'acces ... avec les Adresses IP utilisables et les DNS ..
Un PC spècifique doit faire l'objet d'un cahier des charges à étudier de près...perso j'ai mis près de 2 mois pour étudier mon nouveau PC et fait un cahier des charges.

Malgrè tout on tombe toujours sur un OS à résoudre et là c'est l'expèrience ou les forums ou les bouquins....c'est comme en simulation, un cockpit c'est toujours complexe... et chaque simu est un cas particulier...qu'il faut gérer et entetenir.
Il n'y a rien de simple dans ce domaine.
Efin les autres points viennent des logiciels entre eux, leur cohabitation sur des machines en réseau et les cohabitations des différents Operating Systèmes pour les drivers...etc...avant d'utiliser un logiciel dans un ensemble bien refléchir car ce n'est pas toujours gagné (certain developpeurs bossent comme des pros , d'autre comme des S....)

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1487
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités