Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos réactions et mots d'encouragements, ça fait plaisir.
Je vais répondre aux quelques questions
Pour la menuiserie, elle n'est pas encore commencée car je dois cogiter pour un assemblage sous forme de modules.
Je souhaite pouvoir le démonter pour le sortir du grenier, peut-être le présenter en extérieur.
Mais et je dis mais( dans un futur éloigné).... j'en aussi dans l'idée de le faire dynamique, j'ai étudié la chose et c'est réalisable mais assez "lourd" pour la structure mobile. Vraisemblablement, il sera sur 3 points, permettant de ressentir, freinage,accélération, trou d'air et autre chose "magique" du vol.
Pour les panneaux inférieurs, il sont réalisés dans du multiplex, mais franchement à éviter car si vous n'avez pas de bon outils de coupe, c'est éclats sur éclats, rien de tel que le mdf.
Les instruments seront obtenus par des écrans LCD.J'ai vu un B200 à Wevelgem EBKT, et j'ai constaté que les écrans étaient bien brillants, j'envisage de mettre un plexi devant les trous pour obtenir cette illusion mais ça ne va pas être simple ( finition invisible et précision de pose).
J'ai testé cet aprem, le vernissage des panneaux inférieurs selon la méthode de Daniel P-APOU.
J'ai utilisé les références exactes de vernis préconisé par Daniel, le résultat est splendide !! Par contre,je crois qu'il doit y avoir une "réaction" chimique entres le vernis et les papiers autocollants Micro-application car si vous essayez avec d'autre vernis ( marques et composition) autant le dire de suite, le résultat est merdique !!!
Voilà pour les quelques explications que je puisse vous donner avec ma maigre expérience de cockpit builder actuelle.
A bientôt pour d'autres photos.
Fred