logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Sam 5 Déc 2015 09:29

Bonjour à tous,

Depuis la version 44, il est possible de programmer, grâce à SIOC_creator, le commutateur 3 positions EMER EXIT LT pour les SIGNS sur l'Overhead. Mais là, problème ! Ca fait planter SIOC au moment de l'écriture du fichier.ssi.
Avez vous déjà programmé ce commutateur ? Jack33 a le même problème que moi.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede JeeHell » Sam 5 Déc 2015 19:58

Hello

Ca sera corrigé dans la prochaine version.

Jean Luc
JeeHell

Messagede AJBretagne » Sam 5 Déc 2015 20:22

hello,
Deux bricoles notées cet après midi (44.1)
Il n'y a pas de CLB clignotant sur le FMA après le passage de la thr red/acc altitude en FLEX T/O.
Le enter dest data reste allumé même après avoir renseigné les champs.
Et, mais sans certitude, un problème de terr on ND dont la carte ne s'affiche plus à certains endroits et/ou semble n'apparaître qu'à l’extérieur du triangle en mode ARC. (une photo aurait été plus éloquente, j'en ferai demain)

Bon weekend
Nicolas
AJBretagne

Messagede JeeHell » Sam 5 Déc 2015 20:36

Hello,

Le LVR CLB au FMA est déjà corrigé pour la prochaine version.
Le message ENTER DEST DATA doit être clearé manuellement c'est normal.
Pour l'EGPWS j'attends la photo.

A+
JL
JeeHell

Messagede stive » Dim 6 Déc 2015 09:23

Bonjour JeeHell,

Ca sera corrigé dans la prochaine version.

SUPER ! la réactivité rigolus

Pourrais-tu aussi corriger une inversion sur le panel FIRE des boutons TEST du moteur droit et de l'APU. Actuellement, si l'on actionne le bouton TEST de l'APU, il commande les voyants du moteur droit et inversement.

merci affiche d'avance !

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede JeeHell » Dim 6 Déc 2015 12:52

Ca sera aussi corrigé, mais il faudra refaire les déclarations dans SIOC Creator.
JeeHell

Messagede alexisdepoux » Mar 8 Déc 2015 11:14

Bonjour Jean Luc

De nouveau félicitation pour ce travail remarquable.

Petite question , penses tu qu'il serait envisageable , de créer d'une part un sous menu dans le MCDU afin d'afficher les informations IVAP (fréquences proches / messages / etc.. ) et une interconnexion avec le transpondeur pour un passage en mode C ?

En te remerciant par avance de ton retour

Bien à toi

Alex
alexisdepoux

Messagede Jack33 » Mar 8 Déc 2015 15:20

Hi Jean-Luc,

Tout d'abord, je veux te remercier encore et très sincèrement pour ton immense travail.
Je n'ose imaginer ce que , sans toi, nous rencontrerions comme soucis, difficultés , et autres écueils dans la programmation de nos HomeCockpit...

Je voulais donc te faire part de certains changements que je constate depuis l'installation, il y a quelques jours, de la version 44.1.
En préambule je me dois de te préciser que j'arrive de loin, puisque j'en étais encore a la version 28... :=((
Ceci pour une bonne raison, c'est que la version était très stable chez moi, me donnait pleine satisfaction, et que, étant encore dans des modifications, je ne voulais pas prendre le risque de mélanger les genres et autres problèmes, ceci afin de mieux en cerner l'origine.

Ainsi, et hormis les mêmes constations faites plus haut par Stive et Nicolas, voici que que je note comme changements :

- - A l'ouverture de FMGS
- j ai une alarme SMOCK CARGO ... Cette alarme se fait entendre par 3 séquences successives, sans que je puisse l'interrompre, puis s'arrête (pour info, cette fonction n'est pas encore cablée sur mon OVHD physique.

- Les Korrys de l'OVHD sont tous éteints , sauf ceux de la section FUEL ( ils étaient tous allumés OFF auparavant )

- Le bouton FD sur l' EFIS est automatiquement enclenché

- Sur le FCU, les 3 digits du Track sont en pointillés, et Led allumée (donc en mode managé) , avant même la programmation du MCDU

Voilà Jean-Luc, ce dont je voulais te faire part,

Je reste conscient que cela peut provenir de chez moi, mais ne comprends vraiment pas pourquoi...!!

A bientôt
et encore Merci
Jack33
Jack33

Messagede Mitch95 » Mer 9 Déc 2015 00:38

Bonsoir Jack,

En effet il s'agit de modifications récentes sur les dernières versions :

CARGO SMOKE = Nouveauté B44. IL n'est pas normal que tu aies cette alarme à l'ouverture de FMGS.
Constates-tu cette alarme en utilisant l'OVHD logiciel JeeHell ? (Entre parenthèses il y a eu aussi du nouveau de ce côté, l'ancienne OVHD.exe que tu connaissais avec la B28 est désormais une simple interface OVHDapp.exe, la logique OVHD se trouvant désormais dans le server FMGS).

KORRYS OVHD : En effet ils étaient allumés auparavant. Il y a eu une mise en conformité apportée par Jean Luc depuis quelques versions.

Enclenchement FD : Nouveauté B44 qui m'avait aussi surpris ==> c'est une mise en conformité apportée par Jean Luc.

3 digits + LED sur FCU HDG : A vérifier, je n'ai pas la réponse à cet instant, mais cela doit être du même ordre. Jean Luc confirmera.

Donc en dehors de ton alarme CARGO SMOKE à élucider, rien de ce que tu constates n'est anormal ni spécifique à ton simu sourirebis .

Bons vols en B44 cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede Jack33 » Mer 9 Déc 2015 10:06

Bonjour Mitch,

Merci pour tes précisions qui, dans un sens, me rassurent.
Concernant l'alarme, elle a bien lieu sur l'OVHD de Jean-Luc, car cette fonction n'est pas encore câblée sur mon OVHD physique.
Je profite de ton expérience pour te faire part d'un autre petit changement, qui concerne, cette fois, le comportement de l'avion : je m'explique :
- en courte finale, environ 500/600 pieds, je reprends la main pour l'atterrissage, depuis le changement de version
je constate que l'avion, une fois le PA dés-enclenché, à une tendance à vouloir remonter...Il faut donc remettre du manche en avant afin de l'amener sur la piste. Quand je dis "remettre du manche en avant" c'est c'est pas un euphémisme , il faut vraiment appuyer.
D'une façon plus générale, je trouve que maintenant , un petite amplitude donnée sur le manche, se caractérise
par une très importante variation en tangage ou roulis (effet papillon, en sorte...)
- Autre constatation, lors du décollage, mode managé, dans la montée initiale, l'avion prend des incidences très importantes, de l'ordre de 3500 à 5000 pieds/minute ???

Voilà, ce serait gentil de me faire part de ton retour d'expérience...
Cordialement,
Jack33
Jack33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC