Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede nonolight » Jeu 29 Sep 2022 16:17

Ha ouai ! C'est top la vidéo.
Content de voir aussi de ton côté, que tu continues avec autant de persévérance et de qualité ton mirage applaublanc lunettesnoires
A+
Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 27 Oct 2022 21:17

Bonsoir à tous,

Comme je le disais sur le fil de Matbog, je travaillais sur le moyen de moins déformer l'affichage d'une seule vue répartie sur 3 écrans. En fait cela n'a pas été si difficile que ça, puisqu'il m'a suffit de zoomer et jouer avec le FOV pour permettre de:
1-Obtenir une VTH à la bonne dimension,
2- Avoir un champ de vision à peu près conforme à ce que représentent mes 3 écrans (~110° d'ouverture)
Ensuite, sauvegarde de la vue par défaut, et le tour est joué

Eh bien j'arrive à un résultat pas mal du tout:
Image

Quel plaisir de pouvoir s'infiltre dans le relief, de passer entre 2 montagnes, juste au-dessus des lignes à haute tension en profitant de l'effet "3D" rendus par les 2 écrans latéraux. C'est vraiment assez "jouissif" avec ce type d'avion qui donne une impression de liberté incroyable !
De plus, il semble que le moteur Graphique soit pas mal fait, puisqu'il fait travailler essentiellement la carte graphique:
Image

Je ferai une petite vidéo pour vous monter ce que ça donne cligneoeil


Autrement j'ai continué mon travail d'éclairage de nuit de la cabine en équipant le pare-soleil de la lumière verte permettant d'éclairer la partie gauche du Tableau de bord. Cela devenait urgent afin de pouvoir utiliser correctement les roulettes de sélection de l'altitude du PA qui est complètement fonctionnel. C'était dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonction par manque de visibilité
Image

Ah, dernier truc, j'ai choisi l'immatriculation de mon 2000: le 43 "Echo Juliet", un symbole à lui tout seul ! rigolus
Image

Tapez "mirage 2000 numéro 43" sur un moteur de recherche .....
Image

Oui, je sais, le "Vieux Charles" est un "2000-5", pas un "C". Faut pas désespérer, RAZBAM nous fera peut-être un -5 un jour..

Bonne soirée.

Patlog
Dernière édition par patlog le Lun 30 Jan 2023 15:22, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede nonolight » Ven 28 Oct 2022 08:11

C'est génial l'immersion de ton cockpit avec ces trois écrans et la finition de ton tdb applaublanc grandsoleil
Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 29 Oct 2022 20:27

Salut,

Merci Nono.
nonolight a écrit:génial l'immersion de ton cockpit avec ces trois écrans

Oui, surtout que je dois être à pas loin de 50 ou 60 FPS, car c'est vraiment très fluide.

Edit : 60 FPS en fait. Je viens de contrôler avec l'indicateur en surimpression de Nvidia
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mer 2 Nov 2022 13:56

Bonjour,
Avant-dernière étape de l'éclairage cabine : les 2 côtés du tableau de bord sont maintenant équipés de l'éclairage basse intensité, compatible avec les Jumelles de vision nocturne :
Image

Dans l'image ci-dessus, les banquettes sont aussi éclairées, et j'ai poussé un peu la luminosité afin que la photo soit exploitable.
Maintenant il me reste à faire le rétroéclairage de la zone VTH pour terminer, car comme vous pouvez le voir, cette zone est complètement en "blackout". Et peut-être vais-je aussi faire un éclairage auxiliaire pour le chrono (comme sur le -5), qui comme sur le vrai "C" est dans le noir! gratgrat

Bonne fin de journée

Edit : Image de l'éclairage auxiliaire du chrono ajouté dans les dernières versions du 2000 pour palier la "disparition" de celui-ci en éclairage basse intensité
Image

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Mer 2 Nov 2022 21:45

Toujours au top , ça fait plaisir applaublanc
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 4 Nov 2022 20:30

Salut Orion, et merci!

Je n'ai pas encore encore monté tes connecteurs sur mon manche, ce sera mon prochain boulot.

Bon, je ne sais pas si vous avez entendu les nouvelles d'aujourd'hui : un mirage 2000-5 au tas hier après-midi tristounet . Heureusement le pilote s'en est sorti sans encombre !!! Un grand ouf pour lui, et j'espère qu'il va retrouver rapidement une nouvelle monture.
D'après Wiki ce serait justement le numéro 43 qui serait détruit nonbleu.

Patlog blemeblanc

PS: On dit merci, une fois de plus, à Martin-baker et son fameux siège MK10 qui vient encore de sauver une vie. Un de plus qui va avoir la fameuse cravate des éjectés.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 21 Jan 2023 15:05

Bonjour,

Comme dit précédemment, j'ai finis par me décider à opérer mon manche à cœur ouvert afin de lui changer le connecteur de l'embase. Cela commençait à devenir assez pénible d'avoir des interruptions de commandes en plein milieu d'un vol furieuxfumée

J'ai donc commencé par supprimer mon ancienne embase, et reconnecté une par une les voies vers la nouvelle équipée d'un vrai connecteur aviation (on le voit un peu à droite de l'mage)
Image

Puis, tout en rapprochant la nouvelle embase vers le bas du manche, il faut ensuite tirer un à un les fils de chaque commande:
Image

Ca fait un beau plat de nouilles! Après, il faut voir si on a suffisamment de place pour loger l'excédent de câble dans le manche, ou pas! Dans le cas contraire, il faut raccourcir (mais pas trop en cas besoin ultérieur de dépannage) yeuxhaut

Une fois tout testé, on peut remonter. J'en ai profité pour lui ajouter une petite déco : une copie de l'étiquette d'identification, sur la bague de vissage.
Image

Bon il faut maintenant faire la même chose sur la cabine, et tant que cela ne sera pas fait ... Pas de simu!!

Autre chose: même si pour le moment mon simu est un "C", je n'oublie pas mon objectif : Le "-5". Je continue donc à travailler dessus en arrière plan. Il se trouvait que j'avais fini mon 3D et que les machines d'impression et de gravure laser étaient dispos. J'en ai donc profité :
Il ne s'agit pas, pour l'instant, de finir cette VTL, car il est peu probable que L'AA ou Dassault permette à Razbam de publier un "D" ou un "-5" publique avant longtemps, mais je vais continuer "en douceur".

Ci-dessous, VTL (Visualisation Tête Latérale) juste sortie de l'impression, et décos posées, (pas nettoyées de la découpe laser), non collées.
Image


Bon WE à tous!

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 2 Fév 2023 12:09

Bonjour,

Ce petit message pour dire merci à Matbog et à "Gallinette" (programmeur de chez RAZBAM), puisque la fonction de sélection minimale d'altitude du radioaltimètre fonctionne maintenant parfaitement depuis la dernière mise à jour.

Ce potentiomètre, sous la VTH (Visualisation tête haute), sert à définir de 0 à 2500 pieds sol le plancher mini de la mission. Lors d'un dépassement de ce plancher, une alarme sous forme de grosse flèche s'inscrit sur la VTH.
Image


Avant cette dernière mise à jour, cette fonction était buggée, et il était quasi-impossible de l'interfacer correctement avec un potentiomètre.
Image

J'ai testé, et ça marche. Merci donc à Mat d'avoir remonté le problème, et à Gallinette de l'avoir résolu!! merci affiche.


Cordialement,

Patlog
Dernière édition par patlog le Jeu 2 Fév 2023 21:55, édité 2 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Jeu 2 Fév 2023 12:15

Excellente nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités