Je reviens!

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Je reviens!

Messagede Bradsena » Ven 19 Aoû 2022 10:18

Bonjour à tous!
Je ne suis pas vraiment un nouveau membre puisqu'enregistré depuis plus de 10 ans. J'avais à l'époque des projets d'un cockpit de B200 puis la vie est passée par là, mariage, déménagements, enfants..
Me revoilà donc à 35 ans avec une motivation toujours aussi forte et un peu de place dans mon garage pour un petit cockpit.
J'ai donc commencé la réalisation d'un Beech mais je suis descendu en taille pour un Baron G58.
Vous êtes plusieurs ici à avoir réalisé le même avion, l'inspiration en projets de qualité ne manque pas!
J'ouvrirai d'ici peu un sujet exprès pour, en attendant voici un petit aperçu:

Image

Merci, et bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Bradsena
 
Messages: 15
Inscription: 23/04/09

Re: Je reviens!

Messagede Taiaut57 » Ven 19 Aoû 2022 10:58

Bonjour Bradsena,

Joli projet en perceptive...
Taiaut57
 
Messages: 67
Inscription: 13/02/19
Localisation: La Ravoire (Savoie)

Re: Je reviens!

Messagede fab » Ven 19 Aoû 2022 12:36

Ah, re bienvenue, je devais être en couche culotte il y à plus d 10 ans yeuxhaut

J'ai hâte de suivre ton projet, il y a 10 ans, l'impression 3D n'était pas démocratisée et je pense que tu as évolué depuis dans tes méthodes de construction ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Je reviens!

Messagede Jackpilot » Ven 19 Aoû 2022 16:27

Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Je reviens!

Messagede Bradsena » Ven 19 Aoû 2022 20:50

Merci pour votre accueil!
Mon précédent projet était resté à l'état d'étude; j'avais fait quelques plan, étudier les techniques de construction et dessiné quelques éléments sous solidworks mais ça n'était pas allé plus loin.
Effectivement l'impression 3D était très loin de ce que c'est aujourd'hui et avoir une imprimante chez soit était du domaine du rêve!
Je suis bien équipé de ce coté, résine et FDM, vous verrez que ça m'a déjà bien servi!

Merci Jackpilot, ce quadrant est effectivement très chouette mais correspond à une version plus ancienne du baron. Je prévoit de le réaliser à base des plan des 2 Pierre qui correspondent tout à fait à ce que je cherche. Je garde toujours un oeil pour trouver des pièces réelles mais souvent le prix est assez prohibitif.
Avatar de l’utilisateur
Bradsena
 
Messages: 15
Inscription: 23/04/09

Re: Je reviens!

Messagede pierre01 » Dim 21 Aoû 2022 11:31

Bonjour Nico et re-bienvenue !

Il y aura donc un Beech Baron de plus rigolus
Et que mes plans soient de nouveau utilisés me fait plaisir. Je dois dire qu'ils fonctionnent toujours aussi bien.
Le choix du PVC comme système de frottement s'est avéré le bon choix.
Mais je dois dire aussi que je m'était inspiré sur un autre site (je ne me souvient plus de l'adresse).

En tout cas, si tu as besoin de renseignements, plans, photos etc., pas de problème.

Le G1000 que tu présentes est une réalisation perso ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Je reviens!

Messagede Bradsena » Ven 26 Aoû 2022 19:53

Désolé de ce silence j’ai eu des problèmes d’accès au forum mais ça y est tout est réglé!
Et oui encore un baron! Pas très original mais c’est un avion que je trouve sympa, plutôt polyvalent, on trouve facilement de la doc et surtout le cockpit prend pas trop de place.
Merci pour ta proposition Pierre je ne manquerais pas t’abuser de tes connaissances!
Le G1000 en photo plus haut est une création 100% perso; mais depuis j’ai découvert la version du collectif Flight Sim makers alors plutôt que de réinventer la roue je vais repartir de zéro avec le leur qui me semble parfait pour moi.

La suite d’ici peu, je vais inaugurer un sujet spécial dans le week-end avec plus de précisions. (Édit du 26/10: il se peut que j’ai été un peu optimiste… tristounet )
Dernière édition par Bradsena le Mer 26 Oct 2022 23:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bradsena
 
Messages: 15
Inscription: 23/04/09

Re: Je reviens!

Messagede Bradsena » Mer 26 Oct 2022 23:27

Et voilà cette fois ça y est! C’est par ici : https://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=149&t=6988
Avatar de l’utilisateur
Bradsena
 
Messages: 15
Inscription: 23/04/09


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités