Clavier sous P3Dv5.1

Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Ven 30 Avr 2021 09:19

Bonjour à toutes et tous.

Comme je l'ai déjà décrits dans divers post , ma migration de FSX vers P3Dv5 ne se passe pas sans de très grandes difficultés!
Le problème de compatibilité de VAInterface avec P3Dv5.1 et PMDG résolu par l'emploi d'une nouvelle version de VAInterface fournie par le support de Virtual Avionics, je rencontre maintenant un nouveau problème!!!
Dans mon périple de configuration des axes et boutons dans FSUIPC6, j'ai du palier à l'impossibilité de frapper les touches CTRL+SHIFT+F2 par le branchement à chaud en USB d'un autre clavier.
Depuis mon clavier sans fil principale lui aussi branché en USB, fonctionnant bien dans Windows, ne fonctionne plus dans le simulateur P3D en fonctionnement.
Plus aucuns clavier d'ailleurs, car même en reconnectant tout autre clavier, aucuns ne fonctionnent dans P3D!!!
J'ai tenter de réinstaller le clavier principale...réparer P3D... réinstaler FSUIPC6... et avant une nouvelle fois de remettre "tout à plat!" un gentil utilisateur du forum aurait-il une solution à me proposer?
Merci déjà pour votre aide.

Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede tabar57 » Ven 30 Avr 2021 12:48

Là , franchement j'avoue être à sec de chez sec au niveau des idées ...
Mais de toi à moi j'avoue aussi n'avoir jamais eu l'idée de mettre des claviers en parallèle sous USB même sous P3DV4 et je ne suis pas certain que l'équipe de développement de P3D ai pensé à çà.
Quel intérêt ? ça m'échappe gratgrat


Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Ven 30 Avr 2021 18:39

Salut Bernard, merci de ton intervention.
Je t'explique...

J'utilise dans le simu, par soucis d'espace et d'accessibilité, un petit clavier sans fil Azerty mais quelque peu particulier quant à l'agencement des touches( Canadien?? Suisse???).
Il se fait que sur ce clavier les touches de fonction (F1 F2 F3...) ne sont accessibles qu'avec le maintient d'un touche spéciale FN.
Lors de la configuration de Revers dans FSUIPC le switch devait simuler l'appuis des touches
Shift+Ctrl+F2...Shift+Ctrl+F3...etc).
FUIPC n'acceptant pas l'appuis sur Shift+Ctrl+FN+F2....etc, j'ai eu l'idée de brancher à chaud un second clavierUSB permettant l'accès direct aux touches de fonction F1 F2 F3...etc.
La programmation de FSUIPC s'est déroulée alors sans problème, et mes configurations d'axes et touches réussies et fonctionnelles.
Mais de retour dans P3Dv5.1 plus aucuns claviers ne fonctionnent. Même après réparation de P3D, Réinstallation de FSUIPC6, et désinstallation/Réinstallation de divers clavier dans Windows.
J'ai déjà tellement "galéré" depuis diverses tentatives de porter mon simu vers P3D que je commence vraiment à regretter cette mutation. FSX était lassant quant à ses bugs, son instabilité, et ses performances, mais sa configuration ne m'a jamais causé les turpitudes rencontrées avec P3D!
Si une solution soft pouvait résoudre ce disfonctionnement je pourrais continuer cette nième tentative d'élaboration qui s'entrevoyait pourtant plus convaincante que les précédentes.
Sans cela, malgré toutes mes recherches sur le net, les divers forum qui ne m'on rien appris, je serais, à nouveau bon pour une réinstallation complète ( Formatage des disques, Install Windows, P3D, PMDG, FSUIPC, et Addons.....).
J'en ai déjà le tournis!!!
J'espère beaucoup des contributeurs d'AirCockpit pour me sortir de ces mauvais pas, et me convaincre que le choix de P3D était judicieux!!!
Déjà merci à toi Bernard.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Jeu 6 Mai 2021 00:23

Salut Bernard,
Sans autres piste pour résoudre "soft" mon problème, je me suis donc, une fois de plus astreins à une reconfiguration complète des soft du simulateur soit; Windows 10 P3Dv5.1, FSUIPC6, VAInterface 2.28.2.21721.
A ce stade je vais un peu utiliserP3D basiquement avec un Piper Cup et configuration par défaut, pour voir si tout tient en place. Je réinstallerai PMDG 737NGXu plus tard.
Espérons que c'est la bonne!!!.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede GAILLARD » Ven 7 Mai 2021 14:55

Je ne sais pas si il ne serait pas plus judicieux de rester en version P3DV4.x qui est très stable et fonctionnel.la version V5 n’étant pas toujours copine avec les simmers d’après mes lectures .Moi perso je reste en P3DV4.5 pour le moment.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede tabar57 » Ven 7 Mai 2021 20:55

On est 2 Gégé mais çà n'arrange pas les affaires d'Alexis nonbleu

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede jacquesvde » Sam 8 Mai 2021 00:31

tabar57 a écrit:On est 2 Gégé mais çà n'arrange pas les affaires d'Alexis nonbleu

Bernard

Bonjour Bernard on est 3 alors je reste sur P3DV4.5+ (4.5.14.34698)
bon vol a vous
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Sam 8 Mai 2021 01:03

Salut à tous,

Considérer que le dernier sorti doit être le meilleur, et ici certainement une erreur. P3Dv5.1 est peut être le "vilain petit canard " de la famille Lockheed Martin !!
Les addons et programmes à greffer au simulateur, semblent ne pas encore être compatible avec cette version.
Je ne pense pas qu'un "downgrade" de mon achat chez Lockheed Martin soit réalisable. Il faudra donc rouvrir le porte monnaie une fois de plus, si je veux acquérir la version 4.5.
Mais cette solution résoudra t-elle mes problèmes?
Un nouvel hotfix, de P3Dv5.1 serait-il dans les tiroirs?
Ma dose de courage et d'opiniâtreté en prend un certain coup!!!
En tout les cas, merci à vous de vous intéresser à mes problèmes.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede Jackpilot » Sam 8 Mai 2021 02:51

Les addons et programmes à greffer au simulateur,.....

Il est là le probleme !
J'ai pres de 1000 heures de vol sans soucis avec P3D.
Aucun addon ou programme excepté 2 Orbx pour mes aerodromes locaux.
La preparation, l'execution et le debriefing de mes vols suffisent à mon bonheur.
P3D + un bon programme d'avionique (prosim, SimA etc) ...et tout roule.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede fab » Sam 8 Mai 2021 12:04

Tu as tout à fait raison Jack !

L'euphorie pour "LA" dernière version et les addons ne sont pas toujours avantageux nondoightblanc

On retrouve un peu le phénomène avec MSFS2020.

Cas vécu d'un vol en groupe de 1h30 sans encombre pour ma part, alors que les autres participants avait des retours bureau ou des non re-démarrages ...

Après enquête (LoL) certains avait un max d'addon yeuxhaut

Alors si tu peux n'installer QUE le logiciel principal, puis voler tranquillement 1 mois ou 2, puis, petit à petit, te faire plaisir en y ajoutant des addons, porquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités