Pour ta structure, les solutions ne manquent pas, il n'y a que l'embarras du choix.
Par contre, je ne suis pas sûr que la solution du tube PVC soit la plus intéressante : les tubes fins sont en général trop souple pour faire une structure, et les tubes épais sont vite trop épais ... Ou alors, au pire, du tube PVC Haute pression, mais il est hors de prix.
Si tu optes pour une solution de structure recouverte, envisage plutôt les profilés alu (à riveter ou visser), voire les tuyaux de plomberie en cuivre, à braser. L'avantage de ces derniers, c'est que tu trouves toutes sortes de raccords qui peuvent te faciliter le montage, l'inconvénient est qu'ils ne sont absolument pas prévus pour cet usage en terme de résistance.
Je resterais sur l'alu pour la structure.
Ou alors, un truc vieux comme le monde de l'aéronautique (il paraît même que c'est plus vieux
) et toujours d'actualité : le bois
J'en connais un qui est occupé à se construire un P47 en vrai bois d'arbre, un autre qui fait un "avion école militaire français à hélice et turbo-propulseur que la censure empêche d'appeler par son nom", il y a aussi des hélicos (y'en a même en papier maché !), des Beech, des Boeing, ...
Je connais aussi un fêlé qui utilise de l'acier, mais lui, c'est un cas à part ...
Après tu recouvres de tout ce que tu veux : toile, fibre de verre, peau de caribou, tôle, panneaux divers et variés ... ou un mix de tout çà.
Fais ton choix, camarade ...