tabar57 a écrit:Apparemment le hx71 c'est l'ampli, je m'interroge quand même sur l'interfaçage de ces capteurs dans un piston à cause du faible débattement , il me semble que çà ne sera pas très réaliste mais je me trompe peut être
A moins d'y intégrer un ressort cylindrique qui fera le débattement et qui sera en appui sur le capteur, çà doit pouvoir se faire
Bernard
Justement ce que je cherche c'est de ne pas avoir de débattement (du moins pour la prise de mesure).
Le débattement et le "feeling" d'une pédale de frein sont assez facilement atteignable avec des tampons en polyuréthane de différentes dencisté ou un mélange ressort + tampon PU.
Mais pour la prise de mesure, le top c'est d'avoir une mesure de pression sur la pédale et pas un mouvement.
Puisque lorsque l'on freine fort il n'y quasiment plus de débattement sur une pédale de frein.
Alors qu'avec un potentiomètre, le freinage est d'autant plus fort que le débattement augmente (ce que je ne trouve vraiment pas réaliste). C'est beaucoup plus sympa et dosable d'appuyer sur une pédale "dure".
Et accessoirement, c'est presque plus simple à fabriquer avec une load-cell qu'avec une potentiomètre, parce que caser un potentiomètre sur ou dans un piston c'est pas évident. Et je ne vois pas trop où je pourrais mettre un potentiomètre sur mes palonniers, le système d'orgine du cessna ne s'y prête pas bien.