Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede pierre01 » Ven 25 Nov 2016 17:15

Avec plaisir Patrice rigolus
Dis moi si tu veux tester quelque chose en particulier que je regarde ça avant !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede C6_Pat » Ven 25 Nov 2016 18:51

Oui bien sur !
Alors, j'aimerais tester....... tout ecroulerire

Je te tien au courant pour mes congés ce n'est pas encore validé au niveau du taf.

Pat
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede pierre01 » Ven 25 Nov 2016 22:27

C6_Pat a écrit:Alors, j'aimerais tester....... tout


Ha oui, mais alors là va falloir aligner les roro ecroulerire

Bernard, tu serais intéressé ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede pierre01 » Mar 17 Jan 2017 20:56

Une petite précision sur le mode PA avec seulement la fonction "Alt" engagée :

Le fait de ne pas pouvoir virer vient du fait que le mode de gestion par BFF du manche est engagé ???
Le manche bouge donc tout seul, cette fonction n'est donc utilisable que si l'on engage "Alt ET HDG"
Ce n'est donc pas réaliste ... on verra avec Iann s'il peut gérer les 2 mouvements séparément !

Bernard, j'ai oublié de te répondre sur les LED BFF :
En fait, on a pris le signal en amont de la résistance sur la carte BFF et mis notre propre résistance !
Cette résistance est facile à repérer ... Attention que tes LED ne soient pas trop lumineuses, car les vertes clignotent en permanence !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede tabar57 » Mar 17 Jan 2017 21:12

Bonjour Pierre,

Merci pour la précision sur les leds, je note ...
Je suis dans la partie intégration du yoke dans le simu, çà se passe bien mais cela m'impose de changer plein de choses et notamment d'adapter mes panneaux bas à cause du manchon qui entoure le tube du yoke et que j'ai reproduit.
Donc le simulateur est pas mal démonté et va être à l'atelier pour quelques semaines.
Et puis, avec les conseils avisés de Fabien suite à sa visite j'ai changé certains inters et fabriqué la gang bar sur le panneau gauche, bref je n'arrête pas.
Je reviendrai vers toi pour cette histoire de leds déportées dans quelques temps, sûrement chez toi quand le temps s'améliorera lolaffiche

Ps : Iann est super pour le dépannage et il est très disponible c'est à souligner

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede JacquesZ » Mar 17 Jan 2017 22:21

Tiens justement en parlant de la Gang Bar à gauche sur le panel bas Captain (c'est bien le clapet sur les 3 inter Bat, Gen1 et Gen2?), j'ai pas compris son utilité si elle existe, à part couper simultanément la batterie et les deux génératrices en un seul mouvement pour gagner du temps....

Y a t'il une autre raison (électrique) de devoir couper les trois circuits en même temps?
Si oui Berbert ou Bernard savez vous pourquoi?
Et ce n'est pas un Quizz, mais une vraie question! lunettesnoires

Merci
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede tabar57 » Mar 17 Jan 2017 23:32

Salut jacques,

D'après ce que m'a expliqué Fabien ( Bébert pour les intimes ) la gang bar est une espèce d'inter coup de poing qui est utilisée en cas de problème électrique , fumée notamment. Il parait qu'il y a pas mal de problèmes électriques sur les B200.
S'il nous lis, je lui laisse le soin de nous en dire plus à ce propos

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede bebert » Mer 18 Jan 2017 11:02

Salut à tous,

Oui la gang bar est un moyen rapide de couper les systèmes électrique à bord.

le King air n'est pas tout jeune et il a subi de nombreuses modifications du tableau de bord , sans forcement être suivi par le constructeur . ce qui fait, que l'avionic embarqué est sensible au court circuit.

il faut savoir aussi que le tableau des breakers gauche et droite , se situe en dessous des trappes d’aérations , et si il pleut , l'eau s’infiltre dans ces tableaux ........ tristounet

voila

allez je retourne bosser :)

bebert
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Une étape capitale : Les palonniers & yokes motorisés

Messagede JacquesZ » Jeu 19 Jan 2017 08:05

J'avais pas pensé à l'urgence feu électrique, merci pour l'info à vous deux!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités