Manettes de poussée A320

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Manettes de poussée A320

Messagede Boutondair » Dim 29 Aoû 2010 19:46

+1affiche je pense qu'Alain a tout résumé !!!!

David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Manettes de poussée A320

Messagede olivier64 » Dim 29 Aoû 2010 20:24

Après avoir été un digne représentant très actif dans le domaine du modelisme et en particulier pour les petits gros, (nous te devons je crois l'importation de l'IMC qui résiste encore aujourd'hui), Claude tu fais des merveilles dans la construction de simulateur, à ce rythme tu pourrais nous fabriquer un aéronef à l'échelle 1.
La passion n'a de limite que le rêve de l'homme qui exerce ses talents.
Un grand bravo pour ton travail et surtout pour l'ensemble des informations que tu mets à disposition.
Bonne continuation à ton projet en espérant qu'un jour tu nous conçois un merveilleux Boeing Classique.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Manettes de poussée A320

Messagede razmott » Dim 29 Aoû 2010 21:27

Bon, ce que je fais c'est du bricolage d'amateur, rien à voir avec ce que ferait un professionnel, mais cela m'amuse de trouver des solutions parfois originales, et cela m'intéresse de les partager, si cela peut être utile. Ceci dit, des manettes de poussée ne serviraient strictement à rien s'il n'y avait un logiciel costaud derrière. Car si la plupart des avions se contentent d'un potentiomètre et d'un bout de SIOC qui analyse la position des manettes, c'est loin d'être le cas avec un Airbus, dont la logique de fonctionnement est extrèmement complexe. Heureusement pour nous, nous avons le FMGS de Jean Luc "JeeHell", qui a poussé le réalisme de fonctionnement des manettes à un degré incroyable. A vrai dire, je ne vois pas de différence avec l'avion réel. L'Airbus A320 est un avion beaucoup plus complexe qu'un Boeing par exemple, l'informatique embarquée le permet, et les ingénieurs s'en sont donnés à coeur joie, dans le but de faciliter la tâche du pilote et d'augmenter la sécurité. Sans JeeHell, nous serions restés très loin de la réalité, mais paradoxalement , avec ce logiciel, cet avion très complexe peut être reproduit très fidèlement dans un cockpit très simple, pratiquement sans aucune connaissance en SIOC.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Manettes de poussée A320

Messagede GAILLARD » Lun 30 Aoû 2010 09:26

Ah, bien d'accord avec toi Razmott , c'est une merveille de techno cette machine (surtout en fonction de son année de sortie) ... le FMGS , qui intègre les deux FMGC , les deux MCDU , le FCU , le FADEC (gestion des manettes) etc... c'est vraiment un ensemble très complexe qui gère le Flight by Wired ...et là les logiciels "non pro" sont vraiment le reflet des fonctions .. chapeau bas aux developpeurs ...
En fait plus les avions sont modernes , plus la réalisation "amateur" s'en trouve simplifié ( j'ai pas dit facile) ... car ce sont des machines qui utilisent l'informatique ... si on a des bonnes dispositions pour faire des face avants d'equipements de tableau de bord , des connaissances solides en électricité / électronique et informatique , plus un minimum d'outillage ça peut le faire .... l'ensemble associé à la documentation avion (4 volumes) permet un bonne immersion du sujet
Pour les avions anciens ou analogiques , c'est beaucoup complexe en savoir faire et en matériel ....et souvent sans doc.
Mais réaliser un cockpit de ce type c'est vraiment le "pied" et ça fait fonctionner les neurones ... à notre âge c'est bon
Ensuite l'utiliser avec des documents réels , dans les procédures réelles , avec les gestions de pannes , ...
- un vol en conditions normales
- le meme vol en conditions dégadées
- le meme vol en conditions d'urgences
c'est vraiment une joie ... et les situations sont multiples .... avant de faire le tour de la question , sur les plateformes actuelles par expl Aerosoft il y a de quoi passer des centaines d'heures à deux ou trois dans le cockpit et en reseau privé avec contrôleur aérien(le N° 4 dans une autre pièce) et météo réelle... Ainsi on peut mettre en pause quand il faut analyser une situation délicate ....sans importuner les autres pilotes comme par expl sur IVAO
Le Rêve n'a pas de Limite ....
Amitiés
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Manettes de poussée A320

Messagede kikicoptere » Mar 14 Sep 2010 21:30

La classe comme d'hab!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités