TQ 757 OEM

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

TQ 757 OEM

Messagede Jackpilot » Sam 24 Avr 2021 19:38

Ces manettes ont dormi suffisamment longtemps sur mes rayons. Je passe à l'action.
Je continue à désosser la Bête. Petite merveille de mécanique, notamment le système des reverses et tous les garde-fous mécaniques qui évitent les fausses manœuvres. L'adaptation des "clutch" pour la friction va demander un sérieux bricolage à base de biellettes. Les circuits électriques (TOGA/AT/Rev) sont câblés en fonction d'une logique qu'il faut décoder, avec des redondances sérieuses ( Trois micro-switches par manette pour chaque reverse par ex). Mais bon.

Même pas sur que je l'adapte à mon simu dont le TQ maison donne toute satisfaction. Mais reconstruire ce TQ pour fins de simulation est motivant et fait circuler les neurones...à suivre :LOL:
(Et NON, il ne sera pas motorisé. Bon pour l'étonnement des foules mais complexification relativement inutile en simu maison.)

Image

Image

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: TQ 757 OEM

Messagede mameloose » Sam 24 Avr 2021 20:02

Génial jack!!
Cest vrai que le 57 et meme 67 sont peu connu mais ca reste super sympathique
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: TQ 757 OEM

Messagede fcoq » Sam 24 Avr 2021 20:13

Superbe Jack peurefrayé

Oui niveau redondance , on en a un peu bavé pour reconvertir le trottle et les sides sticks du 320 pour le simu , ca a fini a ce que je coupe tout les fils d'origine et on est reparti de zéro et recablage "simu" (plus besoin des redondances) rigolus
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: TQ 757 OEM

Messagede Jackpilot » Sam 24 Avr 2021 21:04

Ce TQ (57-67) est a mon avis le plus beau de la gamme Boeing. Beau esthetiquement car compact et sobre, beau à manipuler car ergonomique, tout tombe sous la main au bon endroit
Un monde de différence avec cette engeance branlottante et tarabiscotée avec ses roues de trim à claquettes qu'est le TQ 707, 727. 737 . ecroulerire
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: TQ 757 OEM

Messagede fcoq » Sam 24 Avr 2021 22:36

Oui et en plus j'adore sa "bouille", haut sur patte et une gueule unique a mon gout ce 757.
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: TQ 757 OEM

Messagede lolosimule » Dim 25 Avr 2021 11:38

Une bien belle pièce chouettedoights
Tu devais prévoir un pignon ou un peu de place pour une motorisation future . . .
parfois on change d'avis . . . il faut se donner cette chance !!!
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: TQ 757 OEM

Messagede Jackpilot » Dim 25 Avr 2021 15:57

Tout a déjà été pensé en matière de motorisation de ce TQ (voir ci-dessous) mais je persiste à penser que son utilité est discutable en simulation non professionnelle. Il y a bien d'autres lacunes à combler sur nos simulateurs avant celle là. À commencer par le control loading sur les commandes par exemple, ou la progressivité du reverse thrust, ou encore les inputs de la compression des trains etc.
(Avis perso bien sur) cligneoeil

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: TQ 757 OEM

Messagede fcoq » Dim 25 Avr 2021 18:27

Tres propre Jack !
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités