Après 7 ans d'attente, mon premier pédestal !

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Après 7 ans d'attente, mon premier pédestal !

Messagede Josfer1 » Sam 27 Oct 2018 12:23

Hello à tous, bon et bien voilà, 7 ans après mon inscription sur ce forum génial et participatif, j'ai dessiné et assemblé mon premier pédestal, afin d'intégrer ces bons vieux modules Saitek (qui se déconnectent trop souvent à mon goût malgré SpadNext.com installé et à jour....). Il n'est pas "fini" en terme de peinture et autres finitions à venir.

J'ai par ailleurs profité de la place disponible pour intégrer quelques boutons poussoirs en "en bas", que j'aimerais rendre fonctionnels.
Ma question, sachant que je suis un vrai néophyte équipé de deux mains "gauche" : quel est le système le plus simple, en terme d'installation, facilité de branchement, pour interfacer cette dizaine de boutons...

Et comme j'aime ce premier pédestal, je viens de me lancer dans la fabrication d'un second, pour intégrer d'autres éléments, réels mais non fonctionnels, afin de mettre un peu plus de vielles aiguilles dans mon installation sourirebis

Merci pour vos retours, avis positifs et négatifs, conseils, et autres....et soyez indulgents (surtout quand je vois la qualité de vos réalisations....)

A bientôt, du F-JCBS.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Josfer1
 
Messages: 14
Inscription: 14/04/11

Re: Après 7 ans d'attente, mon premier pédestal !

Messagede JacquesZ » Sam 27 Oct 2018 16:46

Sans hésitation: une carte émulatrice de Joystick comme la BBI32 de LeoBodnar.
Bornier facile à utiliser, rien à souder, aucun driver, la carte est reconnue automatiquement comme un joystick avec 32 boutons qu’on peut assigner sous XPlane ou FSX/P3D. Gère même les encodeurs. Et Indestructible!
Seul bémol, la carte ne gère pas l’accélération des encodeurs, alors non recommandé pour les pinnules de cap et de VOR/HSI...