switch 3 position

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: switch 3 position

Messagede fab » Dim 7 Fév 2016 13:47

OK, alors 2 solutions :
-1- tu trouves la réf. et le datasheet de l'interrupteur
-2- tu prends un ohmmètre et tu testes les 6 cosses dans les 3 positions pour trouver un commun et 3 cosses.
Dernière édition par fab le Lun 8 Fév 2016 13:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: switch 3 position

Messagede Boutondair » Dim 7 Fév 2016 16:52

Avec 6 cosses ce doit être un double interrupteur mais pas de position pour le centre, c'est un double ON OFF ON

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: switch 3 position

Messagede tabar57 » Dim 7 Fév 2016 21:01

Tout à fait David c'est un inter double ON OFF ON, il a donc 3 positions physiques mais ne peut être connecté qu'à 2 entrées de BBI32 comme on le dit dès le début de ce post, pour programmer la position centrale qui n'active donc aucun contact il faut un langage de type SIOC qui teste que ni l' entrée 1 ni l'entrée 2 est conncetée et dans ce cas il fait quelque chose.
Sans le langage SIOC pas de possibilité tristounet

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: switch 3 position

Messagede algue14 » Lun 8 Fév 2016 13:03

Ben ça alors, jamais vu un tel débat autour d'un inter ecroulerire ecroulerire ecroulerire
un inter ça sert à fermer un circuit alors si c'est un on-off-on, les 3 paires de contacts sont actives, sinon c'est un on-off.
ou alors il est mort sourirebis

un coup d'ohmetre (vache j'ai un doute sur l'orthographe) et en 10 secondes c'est réglé.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: switch 3 position

Messagede fab » Lun 8 Fév 2016 13:11

algue14 a écrit:un coup d'ohmetre (vache j'ai un doute sur l'orthographe)


Avant ou après la réforme gratgrat

ome metre peut être ? gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Lun 8 Fév 2016 13:33

Ah bien tiens je profite de mon poste pour une nouvelle question ! J'ai actuellement une carte BBi-32 que je viens de finir d'affecter sous linda, maintenant je voudrais savoir si linda reconnaîtra une deuxième et une troisième carte BBI-32, tout en les distinguant bien et non pas en confondant les affectation, si quelqu'un à la réponse ^^
Ensuite l'autre question que je me suis posé, c'est est ce qu'il est possible de faire un petit bricolage de système a led via une carte BBI-32 ? par exemple pour la parti des BUS TRANSFER ?
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: switch 3 position

Messagede fab » Lun 8 Fév 2016 13:44

Doumelamamie a écrit:Miracle ça fonctionne à la perfection ! Merci beaucoup :)


Avant de te répondre, peux-tu nous préciser comment tu as fait, sinon, on te ne répondra plus nondoightblanc furieuxfumée

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Lun 8 Fév 2016 15:12

Et bien j'ai suivis ce qu'on ma écrit ^^, donc un interrupteur 3 positions a 3 cosses, celle du millieu je la branche sur un GND et les deux autres sur par exemple la positions B1 - B2 de la carte, pour être plus précis un exemple :
Dans la catégorie du bleed and pack pour le switch L pack qui a donc 3 positions
la premiere position de l'interrupteur que je veux affecter a OFF sera sur le B1, la positions du milieu du switch que je veux affecter sur AUTO sera le GND ( a coté du B1 ), et ensuite la troisième position, donc celle que je veux affecter pour HIGH sera sur le B2 de la carte. Sous LINDA pour un switch 3 position j'utilise 2 lignes, donc en gros :

Sur la ligne 1 on press : LPACK off et pour on release LPACK AUTO
Sur la ligne 2 on press : LPACK HIGH et pour on release LPACK AUTO

De ce faite quand l'interrupteur est monté ou abaissé, il sera quoi faire, et quand l'interrupteur sera "relaché" donc sur la position du milieu sur le switch ( qui ne peut pas être programmé sous linda ), c'est comme si il est relaché donc j'affecte comme dans l'exemple deux fois la position central qui correspond au LPACK AUTO donc sur LINDA on release ( quand c'est relâché)

Voila je ne suis pas un expert je débute, mais j'espere que j'ai été le plus clair possible cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: switch 3 position

Messagede fab » Lun 8 Fév 2016 16:40

Parfait ! Merci !

pour la LED, pas d'autre solution que de se servir du contact de l'interrupteur comme cela !
Il te faut une source 5v, et la masse passe par l'interrupteur.

Image

Fabien
Dernière édition par fab le Lun 8 Fév 2016 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Lun 8 Fév 2016 16:41

Ah super je vais essayer ça ! :) merci Fab
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités