Overhead pour Bell206

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Overhead pour Bell206

Messagede nonolight » Sam 4 Juil 2009 16:25

Bonjour,

Je vais mettre ici quelques photos concernant l'overhead que je viens de commencer.
J'ai presque fini les plans du 3D mais à la main, contrairement à certains prodiges du forum qui maîtrisent parfaitement les outils 3D informatique. Il me faut trouver la solution pour que cette partie horizontale puisse être très stable, j'y réfléchis et espère trouver la solution d'ici un mois.
La rigidité est un point important vu qu'il y a une poignée de frein rotor qui va venir essayer de déstabiliser l'ensemble.

Image

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Overhead pour Bell206

Messagede Icare83 » Mar 7 Juil 2009 09:03

Hello,
je sens que l'on va encore tous baver devant ta réalisation... cligneoeil

Mais tu peux expliquer : "La rigidité est un point important vu qu'il y a une poignée de frein rotor qui va venir essayer de déstabiliser l'ensemble."
Bon, je suppose que tu ne vas pas mettre un vrai rotor... ecroulerire
Alors ?
Icare 83 - Patrice
Avatar de l’utilisateur
Icare83
 
Messages: 50
Inscription: 10/04/09

Re: Overhead pour Bell206

Messagede ganlhi » Mar 7 Juil 2009 09:08

Je pense que ce que veux dire Nono, c'est qu'une poignée ne se manipule pas avec autant de délicatesse qu'un interrupteur, donc le support de la poignée (en l'occurrence l'overhead) doit être bien rigide pour pas bouger dans tous les sens dès qu'on touche à la dite poignée... lunettesnoires
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Overhead pour Bell206

Messagede Colibri » Mar 7 Juil 2009 10:27

Moi, je ne vois qu'une solution (mais je n'ai pas l'imagination aussi fertile que d'autres) : réaliser le panneau derrière les sièges, un bout de plafond et le montant central du pare-brise (mais comme je le vois, dans ce cas, tu vas aussi faire le pare-brise, les portes, les places arrières ...) chouettedoights
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Overhead pour Bell206

Messagede nonolight » Mar 7 Juil 2009 11:41

Boujour à vous,

J'ai été obligé de revoir entièrement le bloc des sièges et plancher car ma première conception manquait de pragmatisme. tapebaton

Je vais finalement réaliser une vraie colonne centrale derrière les sièges pour consolider le tout et y passer mes câbles.
La barre cintrée de devant sera là, que pour avoir un peu plus d' immersion mais surtout pour supporter les deux casques et le compas directionnel. Si tout va comme je l'espère, je devrai pouvoir mettre de nouvelles photos sur l'habitacle dans une dizaine de jours sinon, il faudra attendre mi août.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités