Nouveau projet

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Nouveau projet

Messagede AfterFly » Dim 28 Juil 2013 18:52

Salut à tous,

De retour avec un nouveau projet en tête depuis 4 mois et commencement des travaux depuis peu. J'ai abandonné le 206 car l'EC-145 est l'une des machines qui me passionne, j'ai fais un stage à la Sécurité Civile, c'était un pur bonheur !

Voila j'espère que ce projet à usage personnel se terminera à bon terme, je compte sur vous pour toutes éventuelles impasses que je risque de rencontrer.

Mon tableau découpé 3mm :

Image

La suite à suivre cligneoeil
a+
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Nouveau projet

Messagede FiX » Dim 28 Juil 2013 23:52

Le premier problème c'est l'add-on... il existe un bon EC-145 ? Et surtout, quid de l'interfaçage?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau projet

Messagede AfterFly » Lun 29 Juil 2013 08:43

FiX a écrit:Le premier problème c'est l'add-on... il existe un bon EC-145 ? Et surtout, quid de l'interfaçage?


C'est un problème pour l'instant il y a l'ec145 de H&S pour FSX qui devrait sortir sous peu, j'espère qu'il aura un bon démarrage ensuite un autre projet sur le forum Pilote-Virtuel mais pour le moment aucune nouvelle.

Après je sais pas si c'est faisable de programmer des choses (des fonctionnalités) dans un fichier xml et récupérer des gauges à droite ou à gauche ça serait le dernier recours. Je rêve non ? zzzzzzzz

En attendant, c'est bon d'y penser mais pour l'instant je me penche pas trop sur la question étant donné qu'il ne sera pas utilisable de suite peut être que dans un an ou deux quand il sera achevé, j'aurai un addon à la hauteur.

A+
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Nouveau projet

Messagede GAILLARD » Lun 29 Juil 2013 09:14

Bonjour

Oui mais , a la question il faut pouvoir y repondre de suite, sinon tu risques d'avoir une belle maquette couteuse mais qui ne fonctionnera jamais ?

Il faut s'assurer de pouvoir commander les fonctions de cet ADD ON avec des elements physiques ( boutons / inters / potars / codeurs / afficheurs et )

Ca c'est maintenant ou alors attends la sortie du logiciel et fais des essais sur table

Il faut te rappeler que la maquette physique , c'est toujours le plus simple dans la construction d'un simulateur.

Bonne reflexion

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Nouveau projet

Messagede AfterFly » Lun 29 Juil 2013 09:27

Bonjour,

En fait j'ai regardé la version FS9 dans FS2004 et il reste quand même bien fonctionnel (boutons rotatif, interrupteurs etc) , tout ce qui me dérange à cet addon c'est le démarrage qui se fait en 30 secondes. Normalement d'après ce que j'ai lu sur le forum Hovercontrol, il sera un peu plus réaliste sur FSX.

Malheuresement dodosim ec145 ça n'existe pas rirebleu
a+
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Nouveau projet

Messagede nonolight » Lun 29 Juil 2013 14:20

Bonjour,

Même raisonnement que GG, avant de se lancer dans le cockpit échelle 1/1, il faut mieux partir sur un add-on qui permet au moins les 90% d'interfaçages si le produit est en pleine évolution. Si tu n'as pas de support pour envisager ton simulateur, ça restera une belle maquette sans utilisation se ressemblant au mieux à de véritables commandes.

C'est bien pour ça qu'un projet demande de longues réflexions avec cahier des charges avant sa mise en route.
Tu peux réaliser des modules identiques aux voilures tournantes comme cyclique, collectif et autres pour par la suite les monter sur un aéronef choisit en bonne conscience selon les interfacages possibles.

Ceci dit, l'AC 145 est une superbe machine et l'attente d'un add on à la hauteur pour un simulateur réel peut être une bonne idée cligneoeil

Bonne réalisation

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Nouveau projet

Messagede AfterFly » Lun 29 Juil 2013 17:53

Roo alors d'après-vous je dois attendre la sortie de l'ec145 en question avant de continuer.
Si c'est une solution raisonnable alors, je vais patienter un petit moment. cligneoeil
Merci les gars :)
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Nouveau projet

Messagede GAILLARD » Lun 29 Juil 2013 19:33

On n'est pas là pour freiner tes ardeurs , mais pour que tu comprennes bien la problématique d'un cockpit physique, c'est à dire que tu puissent faire fonctionner la machine par des actions physiques et non une sourie de pC.

Ce genre d'étude demande beaucoup de temps et malgré cela il y aura toujours des zones d'ombre que tu ne pourras vérifier qu'avec le logiciel dans les mains.

Perso, je voulais faire un Mirage III E après mes expérience Cessna 172 RG ( 1 an 1/2 de travail) et AIRBUS A320 (6 ans de travail et ce n'est pas complètement terminé). J'attendais la sortie du Mirage III de Restauravia, et j'ai pris contact plusieurs dois avec cette équipe pour savoir dans quelle conditions ils donneraient facilement les données pour faire l'interface physique du logiciel et pouvoir dans ce cas fabriquer un cockpit sympa. Les réponses ont toujours étés , soit "fin de non recevoir" soit "très évasives pour la dernière réponse" ... conclusion j'ai abandonnée l'idée : l'équipe n'est pas claire sur le sujet.

Une maquette physique c'est beaucoup de travail et d'argent , donc prudence avant de se lancer dans les opérations sans un minimum de certitude.

Je pense être très clair dans ma démarche , maintenant tu es libre ...

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Nouveau projet

Messagede FiX » Lun 29 Juil 2013 23:40

AfterFly a écrit:Bonjour,

En fait j'ai regardé la version FS9 dans FS2004 et il reste quand même bien fonctionnel (boutons rotatif, interrupteurs etc)



Qu'es-ce que tu entends par fonctionnel? Tu veux dire que son cockpit "virtuel" est fonctionnel?
Ou alors tu as déjà fait quelques tests d'interfaçage?

Si c'est le premier cas, il faut que tu saches qu'il se pose un gros problème lors de la réalisation de nos cokpits: le fait que des "boutons" soient fonctionnels dans FS, ne les rend pas forcément fonctionnels dans ton cockpit "physique".
Tout le problème du choix de l'add-on est là. Il faut savoir si tu pourras interfacer (probablement via SIOC?) les différents systèmes.

Mais loin de moi l'idée de te dire d'attendre (on peut attendre longtemps), mais si tu es pressé de commencer, comme le dit nono, y'a des tas de choses a faire qui seront adaptables (notamment les commandes) en cas de solution de replis sur un autre hélico.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau projet

Messagede AfterFly » Mar 30 Juil 2013 08:54

Bonjour,

J'aurai pensé que c'était plus simple que ça à partir du moment où les boutons dans le cockpit étaient fonctionnels, erreur de ma part. tristounet

Ce qui m'embête c'est que je voudrai vraiment faire un ec145 si je fais un b206 j'aurai pas le même plaisir. Et en ce qui concerne la question de l'addon, j'ai bien peur qu'on en trouvera un, pour quand en plus ?

Après niveau de mon tableau de bord, j'avais prévu un écran derrière pour afficher les différents cadrans et les gauges.
J'ai prévu également quelques boutons pour les fonctions "SCROLL", SELECT. OFF.. etc

J'avais d'ailleurs fait un test avec mon premier tableau, hé oui j'en ai fais deux, c'était plutôt un essai au final, il a cassé.... je vous passe les détails. murrouge

Donc une petit image, bien sûr l'écran n'est pas du tout adapté il couvre qu'une partie, mais ça donne une idée.

Les gauges de l'ec135 de nemeth.
Image

Image

Voila ce que je peux vous dire. yeuxhaut
A+
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron