Jauges panneau bas copilote.

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Jauges panneau bas copilote.

Messagede P-APOU » Dim 14 Juin 2009 11:38

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un mois que je suis la tête dans le guidon car je me suis lancé dans la fabrication de jauges mécanisées pour les panneaux bas coté copilote.
Je suis parti de rien en dehors des visuels disponible dans FS9 (pas de photos réellement utilisable sur le net). Comme elles semblaient relativement simple, je me suis fixé un cahier des charges qui très rapidement c'est avéré un truc de fou :

Six jauges dont deux seront fictives mais animées ou éclairées et les autres commandées par SIOC. Le tout devant tenir dans un boitier fermé avec connecteur mais chaque pièces entièrement démontable. Pas question d'utiliser autre chose que mon outillage déjà disponible (en dehors de la dremel que madame m'a offert pour mon anniversaire).
Résultat : 15h00 de travail par jauge mais un cout de revient moyen de 17 euros.
Allez, une petite photo :

Le serveur d'images semblant avoir un petit souci, vous pouvez voir la photo ici : http://p-apou.cockpit.over-blog.com/art ... 19580.html

Je me suis débrouillé avec mon blog voici la photo :

Image

Il ne me reste plus qu'à calibrer mes servo et je vous livre la suite en détail sur mon blog dans quelques jours.

A bientôt

Daniel

P.S. : Merci senocq pour tes encouragement et ta patience. merci affiche
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede razmott » Dim 14 Juin 2009 20:14

Tu es un artiste, Daniel.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede hirem » Mer 17 Juin 2009 09:21

Bonjour,

J'attends avec grande impatience le détail de tes panels, comme d'habitude du super travail, alors viiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite qu'on se régale !
Amitiés
Rémy (Hirem)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede Flytui » Mer 17 Juin 2009 19:29

Je dis Bravo!!! chouettedoights
vite la suite!!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Flytui
 
Messages: 31
Inscription: 20/04/09

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede bataillou31 » Mer 17 Juin 2009 19:43

Le résultat est parfait. On s'y croirait
Bravo !! applaublanc

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede P-APOU » Lun 22 Juin 2009 11:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, en ce moment j'en ai besoin. Je suis un peu en baisse de régime mais voir Nono et GG au salon, aussi motivé et passionné, m'a remonté le moral. grandsoleil Merci pour leur acceuil et leur gentillesse.

Comme promis, je vous livre en détail ICI la fabrication de mes jauges pour les panneaux bas coté copilote.
Et ICI une petite vidéo qui n'est pas de très bonne qualité. En réalité, le mouvement des aiguilles est beaucoup plus fluide.

Allez, Un coup de pied aux f....s et je m'attaque à la partie basse du meuble.

A bientôt

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede nonolight » Lun 22 Juin 2009 12:37

Bonjour daniel,

Elles sont très bien tes petites gauges applaublanc
Tu dois également en avoir avec double aiguilles non ?
Je me demandais: Si l'on réalise le contour en plexi transparent, on devrait avoir un éclairage plus homogène. Car j'ai remarqué sur mes gauges comme les tienne, qu'il y avait un éclairage irrégulier. A voir si ça vaut le coup de modifier le boitier !! gratgrat

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede P-APOU » Mer 1 Juil 2009 19:21

Bonsoir Nono,

Navré pour la réponse très tardive mais choisir la couleur de mon maillot de bain, la taille de la serviette de plage et l'indice de la crème solaire me prend enormement de temps. ecroulerire
Sans rire, j'ai voulu prendre le temps de la réflexion à ta question et à ton idée.
J'ai réalisé ces jauges plus pour m'entrainer que par réelle utilité et j'ai voulu essayer l'éclairage semi-direct. Deux leds ressortent à l'avant et éclairent par le coté la face avant haute des jauges. Une autre led est en rétro éclairage pour la partie basse. Elle est encastrée verticalement pour eviter le spot lumineux. Un petit dessin :

Image

A gauche ce que j'ai fait et à droite ce que j'aurais du faire. Résultat final, un rétro-éclairage pas très homogène mais une fois en place sur le panneau elle sont pas trop mal. Elles ne concernent que les panneaux bas coté copilote donc je m'en satisfait.
Pour le moment, pas de jauge à deux aiguilles. Lorsque je me lancerais dans le panneau des jauges moteurs je me pencherais sur le problème. Faudras pas que je me loupe car là, je les aurais en face des yeux.

Le contour en plexi est une bonne piste à ,merci pour l'idée applaublanc , mais ce sera pour plus tard. Le premier qui essai tient les autres aux courant. sourirebis

A bientôt

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede bataillou31 » Mer 1 Juil 2009 20:36

Bonsoir Daniel,
Rien ne vaut effectivement un bon dessin. Pour ma part il va me servir car j'ai élaboré plusieurs solutions mais pour le moment rien qui ne me convienne. Ta soluce est simple et efficace.
Pour moi, c'est parfait applaublanc

A bientot
Alain

PS: j'y suis..., mon centieme message spécialement pour toi roicouronne
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Jauges panneau bas copilote.

Messagede P-APOU » Mer 1 Juil 2009 21:48

La lala la la lalala, merci affiche (en fait c'est une chanson très joyeuse mais me souviens plus des paroles)

Le centième, Champagne.

Merci pour ta bonne humeur et ton humour. applaublanc J'adore.
D'ici quelque jours je modifierais mon site pour expliquer "ce que j'aurais du faire" plus précisement.

Et encore merci à Nono qui sait poser les bonnes questions au bon moment. Ca fait cogiter et ça motive. C'est cela être chef ? ecroulerire


A bientôt

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités