Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede Green_rabbit » Ven 20 Jan 2012 20:16

Bonjour
Comme indiquè déja je lis et relis. Il y a une bonne dizaine de fabricants qui proposent des modules tout fait (open cockpit , Cpflight, etc ...)
Quelle est la qualité des modules Flyengravity de maniere generale ?

Certains modules sont en usb et compatible ifly et/ou PMDG tel EFIS - MCP, le probleme d'apres les forums est tout autres pour les modules a assembles vis a vis du PMDG 737. L'ouverture d'un SDK chez PMDG va t'elle changer les choses sans attendre une eternité et dans la negative ceux qui ont un cockpit hardware utilise quelle soft 737 sur FSX ???

Question subsidiaire des modules MCP-EL et MCP pro presque du simple au double au niveau 600-1100 euro ? Cela est il utile surtout à long terme je pense au format du boitier, du retro eclairage

Enfin une toute petite remarques pour tout ceux qui mettent des sites en lignes fabuleux souvent un tout petit détail manque (la date de mise a jour de chaque page). C'est tout bete qd on est habitué aux sites , à l actualité, en connaissant les auteurs mais quand on est néophyte, on a vite fait de prendre pour agent comptant des informations valables il y a 2-3 ans.

Merci
christophe
Green_rabbit
 
Messages: 8
Inscription: 17/01/12

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede stevelep » Dim 22 Jan 2012 19:18

Si Flyengravity est très répandu en Allemagne et aux Pays-Bas, il ne semble pas y avoir
beaucoup de membre du forum qui en soit équipé ...

Donc si quelqu'un connait ce matériel, merci de répondre à notre ami Christophe.

Le modérateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede tabar57 » Dim 22 Jan 2012 19:30

Salut Christophe,

Je voulais juste savoir si j'étais concerné par ta remarque sur les dates de maj des pages de sites, auquel cas je l'implémenterai.

Merci

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede Green_rabbit » Dim 22 Jan 2012 21:04

Non Bernard ce n'etait pas du tout pour toi. C'etait juste une remarque générique car lorsqu'on prend le train ( ou l avion) en route et que l'on ne connait pas les differents domaines de type sioc, widefs ou garmin, PM, on a tendance a multiplier les sites constructeurs,les articles et les site de simmers et de naviguer de liens en liens. Il est difficile de s'apercevoir que meme si le site est tres complet et tres bien réalisé , il est a l abandon depuis 3 ans. Certes les concepts sont les meme mais il est interessant de pouvoir avoir la date de l'ecriture de l'article comme les forums qui s'autodatent. Et comme je l avais dit nombreux sont les sites réalises par des pasionnés qui passent des heures et des heures a partager leur competence à travers articles et photos, un simple ajout de date permettrait de connaitre la pertinence de l article. Voila Voila c'etait juste ça.
Green_rabbit
 
Messages: 8
Inscription: 17/01/12

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede nonolight » Dim 22 Jan 2012 23:04

Enfin une toute petite remarques pour tout ceux qui mettent des sites en lignes fabuleux souvent un tout petit détail manque (la date de mise a jour de chaque page). C'est tout bete qd on est habitué aux sites , à l actualité, en connaissant les auteurs mais quand on est néophyte, on a vite fait de prendre pour agent comptant des informations valables il y a 2-3 ans.


Tu as bien raison Christophe, c'est ce que je pensais faire lors de la mise à jour de mon site.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede simpson-uk » Lun 23 Jan 2012 15:23

Bonjour Christophe et les autres,
Perso j'utilise les produits de chez Fly Engravity , MCP pro,EFIS pro,CDU pro , MIP Pro , Landing gear lever ,AFDS module ,EPB backlightpanels upgrade kit , ainsi que la fameuse MIP interface board applaublanc
car comme beaucoup de personnes je ne comprends rien à Sioc murrouge et je n'ai pas vraiment le temps pour apprendre,j'ai essayé il y a 2/3 ans et j'ai tout revendu (MIP complet,TQ,Overhead etc etc ...)pour racheter du ( presque) plug & play.( Bob tu te souviendra de mes achats cligneoeil )
La MIP Board un vrai régal surtout avec le schéma de câblage a téléchargé directement sur leurs sites .
J'utilise les modules radio de chez CP Flight , qui eux commandent chez Fly Engravity .
Pour Info il est préférable de faire sa commande directement chez CP Flight qui revende les produits Fly Engravity car le cout des TAXE ainsi que de transport et moindre,
Un exemple j'ai fait commande de la Bracket for MCP / EFIS PRO module directement chez Fly Engravity résultat 98€ livrer sur le Luxembourg 3 semaines de délais. furieuxfumée
La même commande chez CP Flight ( en Italie) 61€ livrée au Luxembourg et en 48H.. grandsoleil.

Amicalement Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede Green_rabbit » Mar 24 Jan 2012 19:03

Jeff,

J'avais commencé comme mon premier post l 'indique a fouiner chez flyendgravity. Aujourdhui mon coeur et ma carte bleue surtout balance entre eux et FDS. Je n'ai pas l'ame du bricoleur cote bois et metaux,j'ai un niveau a peine superieurs aux acheteurs de meuble IKEA. Par contre cote informatique en plus d'etre mon metier c'est une passion et un week end sur une routine SIOC qui marche pas, c'est pas une contrainte pour moi c'est du bonheur ....
Les modules MCP + EFIS seront probablement achetes plug and play style gamme pro de CPflight. Pourquoi donnes tu l'avantage à fly engravity ?? tu as pu comparer la qualité, le visuel, la finition des deux ?? Moi je n'en connais aucun en reel.

merci
Green_rabbit
 
Messages: 8
Inscription: 17/01/12

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede simpson-uk » Mar 24 Jan 2012 19:45

Salut Christophe,
Pour ma part je connais personnellement Robert (Boss de Fly Engravity) ainsi que Mark ( boss de Fight Illusion).
J'ai décidé d'acheter chez eux ( pas parsque l'on se connaît) et surtout chez F-En Gravity,car pour moi je ne trouve pas mieux sur le marché ( en terme de qualité,finition,etc. etc.) même si le tarif reste souvent plus attractif chez d'autres.
Lors de mes achats je vais directement soit chez F-Illusion,où F-Engravity car j'habite à 2H d'eux deux.
Effectivement j'ai passé pas mal de temps sur leurs sites (F-Engravity ,CP-Flight, F-Illusion) ainsi que les gros distributeurs connus sur la toile.
Pour les mêmes produits (F-Engravity ) le port et taxe sont hallucinante presque le double, voire plus cher que certaines pièces(EX:1 Bracket MIP pro 48€ et 59€ taxe/transport=107€), alors que la même pièce via CPFlight 63.25€ livrée), mais acheté via CPFlight .
Que tu achètes chez F-Engravity où CPFlight tu recevras des pièces de F-Engravity , car CPFlight est leurs distributeurs sud Europe .
Après être allé à Lelystad je suis resté sur mon 1er avis et donc acheter la Total de F-Engravity et F-Illusion pour des raisons simples
Qu’il n’y a pas de programmation,la qualité et a la hauteur du tarif et de la simplicité et surtout de mes attentes .
Donc pour moi ( et uniquement moi) je ne changerais pas.
Bien sûr, je ne fais aucune pub pour qui que ce soit je donne juste mon avis personnel .
J'espère avoir répondu à tes questions.
Je posterai les photos de mon cockpit lorsque j'aurai résolu mon souci avec WideFS qui ne communique plus avec FSX murrouge

Bien a toi Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Qestion Generale 1 Gamme FLyengravity

Messagede martias » Mar 14 Fév 2012 09:57

un conseil attention à FDS, ils ne sont pas très réactifs cotés délais, comme CockpitSonic d'ailleurs, mais ca s'améliore pour ce dernier.

Green_rabbit a écrit:Jeff,

J'avais commencé comme mon premier post l 'indique a fouiner chez flyendgravity. Aujourdhui mon coeur et ma carte bleue surtout balance entre eux et FDS. Je n'ai pas l'ame du bricoleur cote bois et metaux,j'ai un niveau a peine superieurs aux acheteurs de meuble IKEA. Par contre cote informatique en plus d'etre mon metier c'est une passion et un week end sur une routine SIOC qui marche pas, c'est pas une contrainte pour moi c'est du bonheur ....
Les modules MCP + EFIS seront probablement achetes plug and play style gamme pro de CPflight. Pourquoi donnes tu l'avantage à fly engravity ?? tu as pu comparer la qualité, le visuel, la finition des deux ?? Moi je n'en connais aucun en reel.

merci
martias
 
Messages: 17
Inscription: 22/08/10


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités