Main panel Beechcraft B200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede razmott » Dim 3 Mai 2009 09:52

Bonjour Fred,

ton tableau de bord est très bien fait, bravo, c'est du bon boulot.
Si tu veux que ton cockpit soit transportable, fais attention évidemment à la largeur des portes à franchir rigolus , mais aussi aux connexions électriques: quand un fil passe du pedestal au bloc central, il faut mettre un connecteur (ce que je n'ai pas fait...) . Débrancher tous les fils des cartes IOCards c'est possible en les repérant bien, mais long et risqué. La prochaine fois, je déterminerai des blocs démontables dans mon cockpit, trois pour un B200 par exemple, et je commencerai par faire un bon schéma électrique pour compter le nombre de fils qui passent d'un bloc à un autre, donc le type de connecteur à prévoir.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede P-APOU » Dim 3 Mai 2009 12:00

Salut Fred,

Tu as dit : J'ai utilisé les références exactes de vernis préconisé par Daniel, le résultat est splendide !!...
...avec d'autre vernis ( marques et composition) autant le dire de suite, le résultat est merdique !!!
ecroulerire

C'est vrai que le mélange de deux vernis n'a jamais été une bonne chose. Je pense que celui qui pose problème c'est le vernis mat V33 intérieur qui est très particulier.

Claude à raison. Je mets des connecteurs sur chaque module ou même partie de module pour qu'ils soient démontables facilement en cas de maintenance.
J'en suis encore à la réflection pour la fabrication du meuble mais 3 blocs me semble un minimum pour un transport facile. Le poids etant la plus grosse contraite (ainsi que la largeur des portes).
En effet je pense exposer mon "oeuvre" au mondial de la simulation ... de 2042. ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Encore félicitation et à bientôt.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede concorde fan » Lun 4 Mai 2009 15:31

Bravo pour tes panels, super jolis.

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede steph737 » Mar 5 Mai 2009 13:56

EDIT Modo : la suite de la discussion portant sur les cockpits démontables et les expos ici : viewtopic.php?f=97&t=245
de façon à pouvoir laisser Fred continuer à nous présenter son B200 dans ce fil
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Précédente

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités