Main panel Beechcraft B200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Main panel Beechcraft B200

Messagede windstormer » Ven 1 Mai 2009 22:14

Bonsoir à tous,

Depuis le temps que je travaille dessus, voici une photo de ma planche principale ainsi que des panneaux inférieurs.
L'ensemble est en cours de finition.

Je suis équipé comme un bon bricoleur, rien de spécial au niveau outillage.
L'ensemble est réalisé en Mdf, moulure en bois et pas mal de bidouillage et récup.

Image

A bientôt pour la suite.

Fred

PS: nono, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, autorisation de pied au C.. et de déplacement de post ! lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede bataillou31 » Ven 1 Mai 2009 22:51

Ca a vraiment de la gueule Fred. Beau travail.
applaublanc

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede bat74 » Ven 1 Mai 2009 22:55

Wahooouuu, mais c'est très joli tout ça ! 20/20affiche
J'aime bien la finition en tons gris et noir ça fait "classe"

Pour les instruments moteur, tu mettras des jauges à aiguille ou bien c'est des jauges simulées? (LCD)
As-tu déjà prévu la menuiserie qui va accueillir ce surper TdB ?

Encore bravoaffiche et si tu as d'autres photos ... n'hésite pas à nous les montrer

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede P-APOU » Ven 1 Mai 2009 23:02

Salut Fred,

C'est vrai que c'est la classe. Noir et gris, c'est très réussi.

Vivement que ce soit assemblé que l'on puisse en profiter et toi aussi à l'occas... ecroulerire ecroulerire
Au fait, tes panneaux bas, tu les as fait comment ? Plexi, Médium...
Bravo et courage pour la suite.

Daniel.
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede hirem » Sam 2 Mai 2009 07:18

Bonjour,

Très jouli..j'aime beaucoup ton sens de la précision dans la reproduction du tdb.. Je suis bien d'accord, les panneaux sont rarement noirs sans les versions habituelles du B 200 mais plutôt grisâtre-bleuté..je cherche la correspondance dans photoshop. Alors vivement la suite !

Rémy (Hirem)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede nonolight » Sam 2 Mai 2009 08:45

Bonjour fred,
Non seulement ton sujet ce trouve dans la bonne rubrique mais en plus ton tableau de bord est magnifique ! applaublanc

Rien à dire à part ...Encore d'autres images !! sourirebis

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede windstormer » Sam 2 Mai 2009 22:05

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réactions et mots d'encouragements, ça fait plaisir.

Je vais répondre aux quelques questions lolaffiche

Pour la menuiserie, elle n'est pas encore commencée car je dois cogiter pour un assemblage sous forme de modules.
Je souhaite pouvoir le démonter pour le sortir du grenier, peut-être le présenter en extérieur.

Mais et je dis mais( dans un futur éloigné).... j'en aussi dans l'idée de le faire dynamique, j'ai étudié la chose et c'est réalisable mais assez "lourd" pour la structure mobile. Vraisemblablement, il sera sur 3 points, permettant de ressentir, freinage,accélération, trou d'air et autre chose "magique" du vol.

Pour les panneaux inférieurs, il sont réalisés dans du multiplex, mais franchement à éviter car si vous n'avez pas de bon outils de coupe, c'est éclats sur éclats, rien de tel que le mdf.

Les instruments seront obtenus par des écrans LCD.J'ai vu un B200 à Wevelgem EBKT, et j'ai constaté que les écrans étaient bien brillants, j'envisage de mettre un plexi devant les trous pour obtenir cette illusion mais ça ne va pas être simple ( finition invisible et précision de pose).

J'ai testé cet aprem, le vernissage des panneaux inférieurs selon la méthode de Daniel P-APOU.
J'ai utilisé les références exactes de vernis préconisé par Daniel, le résultat est splendide !! Par contre,je crois qu'il doit y avoir une "réaction" chimique entres le vernis et les papiers autocollants Micro-application car si vous essayez avec d'autre vernis ( marques et composition) autant le dire de suite, le résultat est merdique !!! ecroulerire

Voilà pour les quelques explications que je puisse vous donner avec ma maigre expérience de cockpit builder actuelle.

A bientôt pour d'autres photos.

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede Juan Cordon » Sam 2 Mai 2009 22:24

bravoaffiche Fred, j'aime beaucoup ton TB, cela a l'air très soigné pour moi ce n'est pas du bricolage, vivement la suite
A+
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
_________________
Good Fly
Juan Cordon
https://www.fd737ng.net/
Avatar de l’utilisateur
Juan Cordon
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/09
Localisation: Bruxelles

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede taz83 » Dim 3 Mai 2009 09:18

Bonjour Fred
Tres beau travail, j 'aimerai savoir quelles lames outilises tu pour faire tes découpes et eviter l'eclat du bois
et quels outils ? (scie sauteuse ou circulaire).
Patrick
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Main panel Beechcraft B200

Messagede windstormer » Dim 3 Mai 2009 09:39

Bonjour Patrick,

taz83 a écrit:Bonjour Fred
Tres beau travail, j 'aimerai savoir quelles lames outilises tu pour faire tes découpes et eviter l'eclat du bois
et quels outils ? (scie sauteuse ou circulaire).
Patrick


Pour l'utilisation de machines, en scie sauteuse, j'utilise des lames à chantourner,en vitesse assez haute. C'est un peu plus délicat à diriger car la lame est très fine mais le résultat est nickel.Pour la Découpe en longueur, j'utilise à l'occasion l'accessoire scie circulaire de Dremel mais honnêtement, je préfère la scie manuel.

Pour l'utilisation en manuel, j'utilise une scie de boite à onglet avec une lame à fine dents au carbure ( Magnusson chez Bricos-Dépôt) et/ou une scie à métaux avec une lame Stanley Bleue ( souple).

Comme tu peux le lire,rien de bien onéreux comme matos ( j'attends la fête des pères pour une scie à chantourner de table lolaffiche ).

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités