Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede fab » Jeu 2 Jan 2014 22:26

Merci Michel pour le retour ...

Oui, j'ai fait en effet une échelle linéaire furieuxfumée
J'ai vraiment fait ça en 1h, juste pour voir le résultat de ma prog de l'époque.

Il faut que je corrige par un tableau pour sa rapidité ou un coefficient par plage ? Je vais voir
Pour le gris dans la fenêtre, je n'ai pas le cas ? La dernière version est " always on top" faut voir avec d'autres config

Je vais continuer à faire le dev. sur la base de photos, j'aime bien le côté rustique que cela donne.


NOTE : Pour supprimer l'effet Light, mettre dans le fichier ini light=0

Encore merci, et une trés bonne année à toutes et toutes chouettedoights
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Michael Blackbird » Ven 3 Jan 2014 03:05

Les deux vario 3000 et 6000 ft/mn sont en cours de test par David et Alain. Ils seront bientôt dispo pour tous.

La dernière :

Image

Fabien, oui de manière générale l'accès à des éléments d'un tableau est plus rapide que plusieurs multiplications dans une équation qui est en plus une approximation de la courbe d'étalonnage de l'instrument. Avec un tableau tu peux être très précis en augmentant les points d'étalonnage ensuite le nombre d'éléments du tableau dépend de la résolution que tu désires. Enfin chacun fait comme il veut. En étalonnant plusieurs instrum comme ça, j'ai eu l'occasion de me rendre compte combien certaines jauges de FS étaient fausses...

A bientôt zzzzzzzz
Michel
________________________________________________
http://themagicofflight.over-blog.com/
http://www.airsimulation.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michael Blackbird
 
Messages: 129
Inscription: 8/08/11
Localisation: Pertuis (84)

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede fab » Ven 3 Jan 2014 08:11

Michael Blackbird a écrit:J'ai essayé des fonctions d'antialiasing, mais c'est trop lent. Faudrait que j'essai avec la version 5 d'Allegro ???


Michel, avec l'antialiasing, la lenteur et vraiment visible ?
Car là je reconnaît que l'aiguille bien blanche sur le fond bien noir, l'antialiasing Serait un plus chouettedoights

De mon coté je ne suis pas satisfait de la fonction de resize de fenêtre, pour l'instant je fais une jauge à taille fixe.
Comment fais-tu ?
L'idéal serait de travailler du vectoriel ? Mais dans mon cas, comme je pars sur la base de photos, c'est raté ! furieuxfumée

A bientôt,
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Boutondair » Ven 3 Jan 2014 10:28

Bonjour,

Alors voici mon retour sur ces 2 gauges VSI pour mon Epsilon

en tout premier ce n'est pas une compétition, vous avez tous les deux un très bon talent et vous faite des choses merveilleuses,

en deuxième les points que je vais apporter ne sont pas des critiques juste des choses pour faire avancer
Le test est réalisé avec les 2 gauges en même temps et avec la même taille adapté à mon cockpit

- aspect général des gauges est identique

- positionnement, - celle de Michel en mode frame j'ai toujours un problême elle apparait avec un carré noir et un violet, on peux deplacer la gauge puis une fois qu'on la ferme elle conserve sa place

- celle de Fabien on peux la déplacer puis la positionner mais elle ne reprend pas sa place lors de l'ouverture suivant malgrés les nouvelles coordonnées dans le fichier de configurations

- L'aiguille - celle de Michel, comme je doit réduire la taille initiale de la gauge, elle perd en qualité et donc j'ai un leger problême d'escalier

- celle de Fabien, elle est fluide et n'a pas de problême d'escalier, de plus j'adore l'effet d'ombre apporté qui donne un peux plus de réalisme

- L'étalonnage, là je ne suis pas assez qualifié mais pour la zone au delà de 15 il y a une différence, celle de Michel est plus proche de la réalité

- Le fichier d'initialisation - celui de Michel Les coordonées X et Y, la taille size qui permet d'adapter à tout cockpit, le Frame qui avec moi ne fonctionne pas en 1 mais c'est pas grave et refresh_time

- celui de Fabien Les coordonées, et le light pour donner l'effet lumière du TDB (il est très beau mais il faudrait une uniformité de toutes les gauges)

Voilà le résultat de mes tests

Conclusion il serait bon que vous travaillez ensemble pour regrouper vos talents car vous etes doués tous les deux

En tout cas merci affiche à vous deux pour votre partage

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede fab » Ven 3 Jan 2014 16:35

Merci David pour ce test constructif ...

- Suite aux échanges avec Michel, et ta remarque, j'ai bien localisé un défaut de calibrage d’échelle, j'avais fait la jauge rapidos
.. j'ai mis le nez dedans, surtout pour la VSI 0 - 6000 C'est horrible furieuxfumée
Pour la VSI 0-3000, c'est moins flagrant, mais je vais corriger aussi.

J'ai donc corrigé la pondération d'échelle, maintenant c'est beaucoup mieux !
http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/VSI0-6000/climb0-6000_version1.02.zip

Pour la sauvegarde de la position, c'est étrange ?
Pour m'aider, dis moi ou se place la fenêtre lorsque tu supprimes le fichier .ini et que tu lances la jauge
Elle doit venir en haut à gauche de l'écran ?


Pour la proposition de regrouper les talents, je pense qu'il faux partager les méthodes, on gagnera du temps (celle de l’étalonnage est un bon exemple), mais garder son style de réalisation, cela fera des choix pour les gentils membres.
De mon côté, j'aime bien le côte rustique des photos d'instruments réels ...

Michel si t'es partant ? ou d'autres ?

Par exemple, je cherche l'info ou la méthode de calcul pour les 2 aiguilles VOR et TACAN
le jauge RMI visible ICI : http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/

Voilà, si quelqu'un a une idée ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Michael Blackbird » Ven 3 Jan 2014 19:43

En attendant mieux voici les 2 VSI pour Epsilon 3000 pieds/mn et l'autre pour un avion plus rapide pressurisé 6000 pieds/mn.

Dans le fichier CFG vous avez le paramètre refresh_time(ms) qui permet de régler la période d'interrogation de FS via FSUIPC. Il est exprimé en millisecondes (ms) et vaut par défaut 80ms. frame=0 permet de supprimer la bordure et fixe l'instrument aux coordonnées du fichier CFG. x et y sont bien sur les coordonnées du coin en haut à gauche. Attention le placement avec la bordure peut induire un décalage de quelques pixels. Vous pouvez affiner en éditant le fichier CFG mis à jour aprés chaque fermeture du programme.

Vous pouvez passer en argument le nom d'un autre fichier CFG par exemple pour avoir une copie à un autre emplacement pour le copilote ou pour une autre config d'avion....
Par exemple dans un fichier batch (.BAT)

Code: Tout sélectionner
MM_Epsilon_VARIO.exe Epsilon_VARIO.cfg
MM_Epsilon_VARIO.exe VARIO_CDB.cfg


Ils sont téléchageables ici :
http://merle.michel.free.fr/download_FSX/MM_Epsilon_VARIO2.2.rar

http://merle.michel.free.fr/download_FSX/MM_Jet6000_VARIO.rar

On verra plus tard pour le reste.

A+
Michel
________________________________________________
http://themagicofflight.over-blog.com/
http://www.airsimulation.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michael Blackbird
 
Messages: 129
Inscription: 8/08/11
Localisation: Pertuis (84)

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede algue14 » Ven 3 Jan 2014 20:20

Michel,je viens de te passer un mail.

après essai des dernières gauges

Idem David pour le mode fenestré

en mode non fenestré pas moyen de fermer la gauge autrement qu'en passant par la barre de tache
mais bon avec un taskill ça devrait le faire.

la qualité se dégrade sensiblement quand on réduit la taille.

le décor de façade est-il bien utile puisque ces gauges ont vocation a être justement placées derrière une façade matérielle?
Par contre le fond avec effet "photo" sur celui de l'epsilon est très sympa et ajoute du réalisme.
par contre ça impose d'avoir une photo haute def d'un instrument réel gratgrat

Il y a un effet d'escalier assez marqué sur l'aiguille,utilise tu le masque d'aiguille comme Laurent?

Sinon super boulot,sincèrement
mes remarques ne sont pas des critiques, mais des pistes pour arriver au top
on devient de plus en plus exigent ici tapebaton ecroulerire


Je serais bien incapable de programmer ça, par contre je peux donner un coup de main pour les graphismes.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede Michael Blackbird » Ven 3 Jan 2014 20:30

algue14 a écrit:en mode non fenestré pas moyen de fermer la gauge autrement qu'en passant par la barre de tache
mais bon avec un taskill ça devrait le faire.


Barre de tache ou batch. De toute façon ces programmes sont fait pour être utilisés sans frame. Ca t'évitera de les déplacer à l'insu de ton plein gré. Le frame te permet juste de les déplacer pour dégrossir le positionnement. Par expérience, j'ai toujours fini le boulot en ajustant au pixel près, ce qui n'est pas possible à la souris. C'est aussi pour celà que j'ai supprimé les modifs par clavier mais ça, ça pourra revenir lorsque tout sera stabilisé.
Michel
________________________________________________
http://themagicofflight.over-blog.com/
http://www.airsimulation.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michael Blackbird
 
Messages: 129
Inscription: 8/08/11
Localisation: Pertuis (84)

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede PARALAILE » Ven 3 Jan 2014 21:03

@"algue14"
J'ai bien reçu un mail comme quoi j'avais un nouveau message privé de ta part, mais quand je clique sur le lien pour le voir il y a écrit
"Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés."
Peut être qu'un administrateur pourrait pallier à cela.
Merci d'avance!

Dominique ---> DC-3

C'est ok pour les MP
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
PARALAILE
 
Messages: 111
Inscription: 11/11/12

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede algue14 » Ven 3 Jan 2014 21:22

David ne devrait pas tarder a passer cligneoeil
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités