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Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 22:39
de roden336
wauwwwwwwwwww peurefrayé peurefrayé c'est du top Olivier chouettedoights
Jack applaublanc applaublanc

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 22:58
de FiX
Ah le yoke est superbe! Tu as trouvé ça où?

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 07:52
de olivier64
Merci pour vos commentaires.
Oui ils sont fabriqués de toute pièce à partir des plans du réels.

Olivier

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 07:57
de olivier64
Pierre,

Voici le lien oú tu trouveras les plans pour la réalisation :

http://nonolight.free.fr/wheel.pdf

Olivier

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 10:14
de pierre01
Merci Olivier,
Je n'ai pas vu d'indication d'appareil auquel correspond chaque yoke, faut choisir un "visuel" je pense ?

Et comment l'avez vous fabriqué : bois, résine, creux ou plein ?

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:04
de FiX
Fabriqué maison!!?? Alors là chapeau, je pensais que tu en avais trouvé des vrais!!!!
Je suis curieux de savoir comment tu as fait ça. etonneyeux

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:19
de nonolight
La prise en main est sans comparaison. Le poids du yoke (980 gr) participe au réalisme. On a vraiment l'impression d'être aux commandes du vrai.
Le yoke est incliné de 20° par rapport à l'axe.

La classe !! Plus besoin de ces yokes Saiteck qui sont très bien, mais une fois ce genre de yoke maison mis en place...Plus de retour arrière possible applaublanc applaublanc

A+

Nono

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 13:14
de olivier64
Pierre : Il s'agit du 7eme plan de la doc pdf
La ref. du type d'appareil est indiquée dans le cartouche
Tout comme C6 pat ou Fix, les commandes sont en bois mais tout est creux


Merci Nono. C'est vrai que le retour en arrière est maintenant difficile.

Fix : Avoir confondu les vrais à ceux réalisés est un superbe compliment
Concernant la réalisation, rien de particulier à savoir :

Pour chaque yoke :

5 profils découpés dans du MDF et ajourés pour permettre le passage de l'électronique. A savoir que sous le cache avant la partie est évidée afin de pouvoir y installer un chrono

Toutes les platines en alu
Du ponçage et utilisation de peintures pour carrosserie
A noter qu'il manque encore le câble spiralé qui ne saurait tarder.

Je termine le pedestal et post quelques photos.

Bonne journée


Olivier

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 13:28
de FiX
Bravo c'est magnifique et c'est un sacré boulot de sculpture/ponçage.
Surtout si tu as dû les faire en double, réussir à faire les 2 mêmes c'est vraiment pas évident.

Tu as commencer par ajourer les plaques internes,passé l'electronique, puis tu as tout coller et tu as sculpté la forme, ou alors tu as commencer par tout assembler (vissé?), tu as sculpté , puis tu as démonté pour ajourer, passer l'electronique, puis tout recoller?

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 14:03
de olivier64
Tu découpes toutes les pièces. Ensuite assemblage pour ponçage.
Mise en place de l électronique pour voir si tout est correcte et ensuite collage puis mise en peinture après préparation des supports
Les câbles sont passés dans le yoke par air comprimé

Voilà tu vois rien de très particulier mis à part un énorme travail de ponçage et des heures interminables pour réaliser les différents patrons
Du coup, les yokes sont réplicables à l'infini car chaque couple à son gabari.