Et bien merci pour vos encouragements!
pierre01 a écrit:Es-ce cet hiver sans fin qui sape le moral ???
C'est possible, ça fait 2 mois que je ne suis pas monté sur une planche voile (première fois que ça m'arrive), ça doit être l'origine de ma déprime...
GAILLARD a écrit:Entre temps je suis sur la remise en état d'un cockpit de Robinson R22 et R44 équipé de SIMKIT,
Ca, c'est génial...
Pour tout vous dire il y a vraiment un projet qui me redonnerait la flamme, un truc qui m'emballerait:
Il devrait sortir un ad-on exceptionnel de Marcel Felde (l'auteur du célèbre du katana 4x aerosoft): un pilatus pc6.
J'ai pris contact avec lui il y a 2 mois, il travail dessus depuis 2ans je crois, avec un pilote et il compte le simuler presque a 100%. La bonne nouvelle c'est qu'il compte bien le rendre entièrement interfaçable pour nos cockpit!
Et là où ça me botterait, c'est que j'ai un très bon amis qui est impliqué dans le milieu du parachutisme (double champion du monde, pour lui rendre hommage...) et donc qui baigne plus ou moins dans les PC6, qui serait emballé par l'idée de faire simu a partir d'une cellule de PC6.
Ca, ça me plairait vraiment.
Une cellule réelle, quelques pièces réelles,le reste en construction "maquette" a la CNC et avec des matériaux "nobles" (je ne supporte plus le mdf...), un add-on qui tient la route, original mais pas non plus hyper compliqué comme un liner, ça m'emballerait.
Il regarde depuis quelques mois s'il voit passer une cellule qui partirait a la casse. Seul problème, d'après les mécano, ça existe mais c'est rare. Des cellules pliées il y en a pas mal (certains pilote de para ne sont pas très regardant avec les limitations de l'avion, réputé robuste et leur en font voir de toutes les couleurs après le largage, donc pas mal de cellules vrillées. Le hic c'est qu'ils ne jettent rien sur ces appareils, ils démontent tout, renvoient la cellule chez le fabricant, ils la redresse et remontent l'avion.
Dommage parce qu'aujourd'hui c'est le truc qui me ferait vibrer.