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Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Mer 22 Juin 2022 14:18
de A320 hérétique
Bonjour,

@Jack,
j'ai bien présent à l'esprit ton cockpit, il est fermé à l'arrière, mais je ne me souviens pas si les fenêtres sont vitrées ? et as-tu procédé à une isolation phonique ? (dans mon simu, malgré le shell et l'écran circulaire fermé à l'arrière, l'espace sonore reste plus celui de la pièce dans laquelle il est situé que celui du shell).

Par ailleurs, merçi pour tes précisions concernant le calibrage ! j'aimerais bien avoir l'équivalent pour l'A320, mais justement, l'ami Jacques n'est pas loin !

@Jacques,
saurais-tu te livrer au même exercice de calibrage que Jack, mais pour l'A320, et en se calant sur ce que permet la suite de JL ? plus précisément, j'ai 4 sources de son :
- A320 FMGS
- P3D
- l'ATC (Radar contact)
- divers sons d'ambiance, que je pilote via SIOC

Je suis bien intéressé au "calibrage" des 2 premières sources, qui se déclinent grosso-modo ainsi :
- A320 FMGS - Relay
- A320 FMGS - Avionics
- A320 FMGS - Elec
- A320 FMGS - Aircond
- A320 FMGS - Alarmes et messages vocaux
- A320 FMGS - Markers
- P3D - en particulier les moteurs

Michel

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Mer 22 Juin 2022 18:07
de Jackpilot
Vitrage des fenêtres (polycarbonate) est indispensable. Fait toute la différence au niveau sonore et aussi poussière.
A cela s'ajoutent les "liners" garnitures qui contribuent à la crédibilité des sons.

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Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 11:23
de A320 hérétique
Ah, toujours aussi impressionnant, ce cockpit ! applaublanc

Bon, les fenêtres, je me doutais bien qu'il fallait les vitrer peurefrayé ... déja, c est la partie la plus compliquée du shell, et pour les vitrer il faut que ce soit des surfaces développables ; et je crois me souvenir que ça n'est pas le cas dans mon simu, car le montant avant central joue un rôle structurel (support ovh) qui impose sa position ; je vais étudier celà, merci Jack.

Michel

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 14:57
de tabar57
Bonjour Michel,

Désolé de te contredire mais ce n'est pas parce qu'un montant est structurel qu'il empêche de pouvoir développer une surface annexe même si c'est un parebrise sinon on serait plutôt mal dans un tas de nos véhicules

Bernard

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 15:33
de A320 hérétique
Salut Bernard,

en effet, terminologie peu appropriée, je rectifie/précise :

le montant central de mon parebrise a été positionné en fonction de contraintes structurelles ; tel qu'il est positionné, la surface des 2 parebrises avant (telle que délimitée par les montants haut et central/latéraux encadrant ces parebrises) est gauche !
Evidement, il y a vraisemblablement moyen de tricher, je pense qu'il suffit que je rajoute un profil en biseau sur ce montant (épaisseur nulle en haut, et qui va s'épaississant vers le bas), de façon à ce que les arrêtes idoines centrale et latérale soient co-planaires.

Ou alors, si j'essaie d'être un peu plus intelligent, je fais avec du polycarbonate souple ! ecroulerire

En fait, ton intervention va m'être plus qu' utile, thanks ! grandsoleil

Michel

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 16:48
de Jackpilot
Le Lexan (polycarb.) est ceintrable à chaud mais tu auras une deformation visuelle probablement.
La rectification de la structure est surement plus prometteuse !

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 21:31
de A320 hérétique
Oui, je n'y ai pas pensé, un peu redhibitoire ..
Merci ami d'au delà.
Michel

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Ven 24 Juin 2022 11:50
de JacquesZ
A320 hérétique a écrit:Bonjour,

@Jack,
j'ai bien présent à l'esprit ton cockpit, il est fermé à l'arrière, mais je ne me souviens pas si les fenêtres sont vitrées ? et as-tu procédé à une isolation phonique ? (dans mon simu, malgré le shell et l'écran circulaire fermé à l'arrière, l'espace sonore reste plus celui de la pièce dans laquelle il est situé que celui du shell).

Par ailleurs, merçi pour tes précisions concernant le calibrage ! j'aimerais bien avoir l'équivalent pour l'A320, mais justement, l'ami Jacques n'est pas loin !

@Jacques,
saurais-tu te livrer au même exercice de calibrage que Jack, mais pour l'A320, et en se calant sur ce que permet la suite de JL ? plus précisément, j'ai 4 sources de son :
- A320 FMGS
- P3D
- l'ATC (Radar contact)
- divers sons d'ambiance, que je pilote via SIOC

Je suis bien intéressé au "calibrage" des 2 premières sources, qui se déclinent grosso-modo ainsi :
- A320 FMGS - Relay
- A320 FMGS - Avionics
- A320 FMGS - Elec
- A320 FMGS - Aircond
- A320 FMGS - Alarmes et messages vocaux
- A320 FMGS - Markers
- P3D - en particulier les moteurs

Michel

Ok je te ferai ça, mais laisses moi un peu de temps, j’ai mon PC tout neuf d’il y a quelques mois qui vient de me lâcher, il faut que j’arrive à déterminer si c’est la CM, l’alim ou la RTX3070ti qui fait des pannes aléatoires Et là ca empire au point que ça plante peu après le boot. Écran noir, on dirait une surchauffe, mais de quoi…

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Ven 24 Juin 2022 12:09
de A320 hérétique
Ok Jacques.
Pense aussi à réaliser des tests mémoire ...
Michel

Re: Température dans le cockpit

MessagePosté: Ven 24 Juin 2022 12:59
de tabar57
Je te donne raison Michel, maiiiiis ... parce qu'il y a toujours un maiiiis, la première chose à surveiller c'est l'alim et éventuellement cette ptite pile lithium pour le bios mais normalement elle ne sert qu'au démarrage, enfin en théorie parce qu'elle peut foutre parfois un joyeux bordel.

Bernard