Pour le coup, je n'ai pas intégré la fonction actuellement. La vitesse du moteur est réglable mais fixe. j'ai juste créé une zone de batement à -2 et +2 positions autour de la consigne, histoire d'avoir le moteur qui n'oscille pas
Une fois la carte réalisée, je peux imaginer faire varier la vitesse du moteur en fonction de la distance à parcourir en intégrant le fameux régulateur PID ...
Ok j'ai fait a peu près pareil pour le +2-2 ça marche pas mal, même descendu à+-1 pour un moteur qui tourne lentement PID...encore de quoi à s'amuser Bon avant, faut que je remette "sérieusement" au TLE5012
Cela dépend du type d'avion ...aucun pareil. Par exemple sur A300/A310, tu as 7,5 tours dans le sens cabré(+14°) et 1.5 tours (-3°)dans le sens piqué. Sur 737 aucune idée, ... si tu trouves pas j'irai voir à l'occase
Avant d'installer la carte FDbus Motor pour le trim du 737, j'ai souhaité finaliser le driver.
Pour cela j'ai réalisé une maquette de volant de trim. Le but : obtenir une rotation d'une dizaine de tours du volant pour la course totale de l'index de trim.
J'ai bien fait car j'ai découvert que la marge de +2 et -2 autour de la valeur de consigne était trop gande pour une course du potentiomètre aussi petite.
J'ai donc ajouter un paramètre qui réduit cette marge à 0, donc, le potentiomètre doit se positionner exactement à la valeur de consigne pour que le moteur s'arrête.
Le résultat en vidéo :
Prochaine étape : - Conception une carte FDbus Motor avec capteur angulaire magnétique
FiX a écrit:C'est pas un trim, c'est une essoreuse à salade!!
Pourquoi, c'est trop rapide ?
C'est un moteur avec réducteur 11:1
FiX a écrit:Aaaah, ça sent bon pour mon adf, ça!
ah oui, avec ce temps pourri, j'avance bien, trop tôt pour ce soir, mais j'ai déjà quelque chose qui tourne entre 0 et 255° Il faut que je passe en 16 bit ou alors on ne s'occupe pas des dégrées restants
je n'ai absolument pas fini la mise au point, mais je ne résiste pas à vous montrer le résultat du module "FDbus motor à capteur Angulaire Magnétique" Faudra que je lui trouve un petit nom à celui là
Génial ! - utilisation d'un moteur CC - Pas de capteur de passage à zéro - Pas de de recherche du zéro à la mise sous tension - Le capteur fait 6 mm au carré - Il faut juste un aimant en bout de l'axe qui supporte l'aiguille ou le cadran, et voyez la taille de l'aimant
Observer le moment ou je retire le moteur et que je le replace dans le champs du capteur, même pas mal... Magique !
Maintenant, il faut gérer le fait que se soit une progression circulaire et non rectiligne, la consigne passe de 359 à 0°
(Patrick, tu as tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de bien ! à toi de jouer )