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Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2022 03:33
de Jackpilot
Acheté sur EBay à un prix raisonnable
30 années de crasse à enlever
Début de l'opération, démontage complet....superbe mécanique

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Re: Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 19:42
de Jackpilot
Poncé au métal prêt pour la peinture
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prêt au réassemblage:
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Re: Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 21:42
de lolosimule
bonjour jack,
juste par curiosité la vibration sur le manche est elle constante?
ou proportionnelle à une vitesse de décrochage,
Autrement dit, vibre-t-il de plus en plus vite à l approche de la vitesse de décrochage?
je n'ai pas vue de masse excentré en rotation (dans les photos) gratgrat comme sur les A310.

Re: Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 16:40
de Jackpilot
Tu vois sur cette photo la partie mobile sur roulement à bille, une masselote est solidaire de cette partie mobile (en dessous et à l’intérieur du carénage et provoque la vibration excentrique.
Cette couronne dentée est entraînée par le petit moteur électrique dont on voit l'axe (à droite du gros caoutchouc amortisseur.
Non, pas de variation, c'est un module simple, efficace, solide et non sophistiqué...à la Boeing !
La vibration est très forte et annonce l'imminence du décrochage.

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Re: Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 20:07
de Jackpilot
Ready to go: chouettedoights

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Re: Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 21:29
de A320 hérétique
Hello Jack,

J'ai l'impression que tu as nettement modifié la position angulaire relative des "2 gros cyljndres" ? Ça me trouble, pourquoi ?

Sinon, j'aime beaucoup ces mécaniques sans concession, je m'étais fais la měme réflexi'on à propos du sidestick a320 ..

Michel

Re: Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 22:31
de Jackpilot
A320 hérétique a écrit:Hello Jack,

J'ai l'impression que tu as nettement modifié la position angulaire relative des "2 gros cyljndres" ? Ça me trouble, pourquoi ?

Bien observé mais en fait quand je l'ai reçu ( photo de gauche) la bague de serrage de la colonne n’était pas la bonne.
Le shaker doit être exactement parallèle à la colonne.
Il y a deux types, les trous alignés ou les trous légèrement décalés.
Ici le shaker a des trous décalés et ils avaient mis la bague à trous droits. D'ou l'angle erronné.
J'ai rectifié avec une bague appropriée qui trainait dans mes stocks !

photo du montage réel, Shaker à trous décalés et bague aussi.
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On voit clairement sur la photo de gauche que ça ne colle pas.

Re: Restauration d'un Stick-shaker 737

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 21:04
de lolosimule
merci affiche Jack.
C'est un system excentrique avec système caoutchouc.
C'est génial comme idée, je ne connaissais pas applaublanc