MCDU Plug & Play - Avis

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede Polar Bear » Dim 24 Mai 2020 16:39

Bonjour, je crois que le OpenCockpit n'est pas un vrai P&P , il y a un peu de prog lié au Sioc. (Je pourrai te fournir plus de renseignement d'ici 24h)
Celui de FSCockpit que j'utilise avec Prosim est totalement P&P.
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede philecot » Dim 24 Mai 2020 16:48

Bonjour Damien
Verifier les dimensions (et trous de fixation)pour que cela rentre dans ton pedestal ...il y a parfois des surprises !
la teinte aussi ! bien que ce panel soit facile à repeindre à la bombe puisqu'il n'y a aucune gravure de texte....juste des traits blancs à masquer ou à repasser au feutre blanc après peinture
Skalarki est au pas Dzus mais en gris RAL 7011 qui ne convient pas avec mes panels OEM pour mon pedestal
Skalarki n'a jamais répondu à ma demande de modules ou panels en RAL 7031.....
Alors je suis revenu chez FSCockpit qui est au pas Dzus et en RAL 7031 façade en alu pour le MCDU !
https://fscockpit.eu/product/mcdu/

il y aurait un MCDU dummy à 65€ mais j'attends des photos ......

bonne chasse
Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede damien1990 » Dim 24 Mai 2020 19:03

Merci

Vous êtes satisfaits du MCDU FSCockpit ?

Mon pedestral est en Dzus
Concernant la couleur de mes panels je ne saurai dire avec exactitude, je dirai un RAL 7031 (Il vient de chez FDS)
damien1990
 
Messages: 42
Inscription: 2/05/20

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede philecot » Lun 25 Mai 2020 09:25

FDS "serait" en 7034 ( RGB 141, 146, 149) d'après une info sur le forum mais rien sur le site

Je ne vais pas acheter de MCDU FSCockpit ...et je vais repeindre mes anciens FDS plutot que de les brader comme tout mon ancien simu en attendant des OEM.....que je viens peut etre de trouver !
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede Polar Bear » Lun 25 Mai 2020 12:31

Pas de pb particulier avec le MCDU de FSCockpit, facade en alu, entièrement encapsulé dans un boitier métallique, bip de validation à l'activation des touches, bonne réactivité à l'affichage. Utilisé depuis presque 4 ans.
Je ne connais pas celui de Skalarki ni FDS ? Peut être sont ils mieux ??? Ou moins bien ???
Pour celui d'Open Cockpit j'ai un ami qui l'utilise et donc il y a été obligé de faire une programmation via Lua pour la mise en service .
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede ericolat » Jeu 29 Oct 2020 01:17

De mon coté pour mon simulateur j'ai acheter un mcdu chez Symulatory. Je dois le recevoir très prochainement. Il est plug un play si on veut. Il faut acheté le module PCB pour qu'il puisse dialoguer direcetement avec jeehell. Il n'est pas plub and play usb. Le langage passe par le module pcb avant tout et ensuite le PCB est relier en câblage rj45 sur ton pc serveur FMGS.
J"ai également acheter un FCU EFIS CPT et tout un OVERHEAD COMPLET CHEZ EUX. Je ne suis pas dessus et ca fonctionne plutot bien.je peux t'envoyer des photos si tu veut des réception. Contact moi par mail sur ericolat@hotmail.fr si ca t'interresse.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede betedesvosges » Jeu 29 Oct 2020 09:25

Pour le FCU de Symulatory, il faut le module PCD ?
Tu peux poster tes photos ici car ca m'intéresserai aussi de voir à quoi ca ressemble ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede ericolat » Ven 30 Oct 2020 23:40

Oui en fait tu as un pcb pour tout les modules, j'essai de te poster ça demain confinement oblige je reste à la maison.

Par contre comment on fait pour ajouter des photo ici? Sinon laisse moi ont mail

A bientot.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: MCDU Plug & Play - Avis

Messagede fab » Sam 31 Oct 2020 09:07

ericolat a écrit:../..
Par contre comment on fait pour ajouter des photo ici?
../..


Il faut les mettre sur un serveur extérieur au forum, j'utilise "servimg" https://servimg.com/?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités