GPS GNS530 EMUTEQ et Windows10 ?

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: GPS GNS530 EMUTEQ et Windows10 ?

Messagede arcc » Sam 8 Fév 2020 14:32

Apres une nuit de réflexion zzzzzzzz je crois comprendre que ton GPS Emuteq est reconnu directement par Fsuipc et c'est pour cela que tu dois programmer les "Buttons" avec les raccourcis clavier de Reality XP.
Contrairement à mon GPS Ruscool qui nécessite de lancer un petit programme en parallèle de FSx.
C'est pour cela que je dois recopier les raccourcis clavier de Reality Xp vers le petit programme de Ruscool (le dernier affichage du msg précédent.

Pour le fichier Fsuipc tu ne peux pas le modifier en direct (avec le Bloc Note par exemple) les modifications ne seront pas prises en compte au lancement de Fsx, tu es obligé de passé par Modules\Fsuipc onglet "Buttons" mais je crois comprendre que ton clavier est partiellement bloqué...
Curieusement j'ai le même problème quand je lance FSx je perd qq touches de mon clavier(exemple touche "a" "b"...etc )
Par contre avec des combinaisons tel que Shift+a Ctrl+a ca fonctionne.
Par exemple j'ai modifié l'affectation "avec ou sans son" touche "q" par "Shift + q".

J'ai cru comprendre que la dernière mise à jour de Window 10 provoquait entre autre un problème avec le "Bluetooth" et comme mon clavier est sans fil, c'est peu être ça.
Il faudrait essayé avec un clavier filaire.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: GPS GNS530 EMUTEQ et Windows10 ?

Messagede arcc » Jeu 13 Fév 2020 20:54

Bonsoir pierre, tu en es ou avec ton GPS ?

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: GPS GNS530 EMUTEQ et Windows10 ?

Messagede pierre01 » Jeu 13 Fév 2020 22:22

Bonsoir Christian,

On a un peu avancé avec Roland !
On a compris qu'il fallait également modifier le fichier FSUIPC4.INI pour que ça fonctionne.
Dans ce fichier les touches sont codées en binaire, par EX. :
"tab x" dans le fichier RXPGNS.INI se traduit par "k88,12" dans FSUIPC4.INI (k88=x et 12=tab).
Et il a fallu trouver la correspondance de chaque ligne entre les 2 fichiers qui ne sont pas dans le même ordre, pas simple ...
Je n'ai pas encore tout testé, mais le GPS semble fonctionner correctement.

Mais toujours le même problème de blocage clavier de toute les lettres employées avec "tab" tapebaton

Mon clavier est en filaire, ce n'est donc pas le problème.

Et ça pose 2 problèmes :
- Si la touche est utilisée par FS, elle n'est plus reconnue : Par Ex. "y" pour le mode transposition.
- il n'est plus possible d'utiliser un traitement de texte ou de taper un mail si FS est lancé. tapebaton tapebaton

Si j'ai bien compris, tu as le même problème ?

Pour le moment, on a pas d'idée ... les raccourcis claviers sont très nombreux sous W10, ça ne vas pas être facile ...

SOS : Si quelqu'un a une idée ????
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités