Un point sur le Force Feedback

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede PapaLima » Mer 9 Jan 2019 13:17

Merci Jacques,

C'est vrai qu'en grandeur on a du débattement... C'est donc bien un entrée de gamme ce nouveau produit.

Le CLS-E YOKE reste donc le modèle idéal.

J'ai cru comprendre sur leur site que les produits Yoke FFB peuvent être livrés..sans le yoke et juste le mécanisme de force, c'est pas idiot si on a un vrai yoke grandeur du type.

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede JacquesZ » Mer 9 Jan 2019 13:42

Quand je l’ai commandé ce n’etait pas le cas, ca a pu changer.
Le Yoke est un peu galère à démonter, mais c’est faisable. Le seul soucis c’est l’ecran LCD avec les boutons qui servent à calibrer le Yoke et le débrayer, etc.., plus un chrono bien pratique pour l’IR.
J’avais passé commande à Franck pour une plaque d’adaptation pour le Yoke de Beechcraft fort aimablement fourni par Bernard qui puisse accueillir l’ecran, mais la commande a glissé grandsoleil
(PS: y’a plus de presse Franck, mon simu est à 3000kms de Bucarest!)

Jacques (SSF: Sans simu fixe)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede tabar57 » Mer 9 Jan 2019 19:56

PapaLima a écrit:Merci Jacques,

C'est vrai qu'en grandeur on a du débattement... C'est donc bien un entrée de gamme ce nouveau produit.

Le CLS-E YOKE reste donc le modèle idéal.

J'ai cru comprendre sur leur site que les produits Yoke FFB peuvent être livrés..sans le yoke et juste le mécanisme de force, c'est pas idiot si on a un vrai yoke grandeur du type.

byeaffiche


Salut Papalima, en réponse à tes questions sur le Yoke BFF, tu peux aussi construire tout le mécanisme et juste acheter les cartes, c'est ce que j'ai fais mais c'est un peu galère pour tout trouver et rassembler...
Tu as des détails ici : https://tabar57.blog4ever.com/le-yocke- ... r-de-force

Peut être connais tu déjà ?
En tous cas après 2 ans, pas de problème et toujours autant satisfait , c'est la plus belle chose immersive sur le simu, franchement rien à voir avec un yoke normal mais le prix n'est pas le même non plus

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede PapaLima » Jeu 10 Jan 2019 05:44

Bonjour Bernard

Oui je connais ton blog qui est très bien réalisé.
Tes talents de bricoleur sont au dessus des miens.
Tu fais parti de "mes mentors" de ce forum!

Vu la difficulté de réaliser quelque chose qui semble pas très compliqué au premier abord ; je pense à mes écrans affichant des gauges avec une façade qui supporte quelques boutons.... Que ca fait quelques mois que je suis dessus...je me dis que si je me lance dans un yoke force feed back maison, je ne suis pas prêt de voler sur mon simu avant quelques années ecroulerire

D'où mon intérêt pour des solutions clé en main .. mais les FFB "çà tape" comme on dit....

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede PapaLima » Sam 12 Jan 2019 22:14

Salut Bernard,

J'ai repris ton explication Yoke FFB sur ton blog ainsi que les descriptions sur bffsimulation.

Pour mon projet de TwinOtter, il me faudrait creuser son yoke sur colonne pour le transformer en Y...
Mais quand je vois çà, c'est motivant !!!

http://bffsimulation.com/CL_Column/Test ... olumn2.jpg

"On est pas rendu à Loches" hein ? ecroulerire

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede tabar57 » Dim 13 Jan 2019 15:38

Te fais pas un monde de tout çà, même si çà reste compliqué c'est faisable tranquillement il suffit d'attaquer...
Par contre il faut savoir d'emblée que çà va te coûter 2000 euros en gros et c'est quasiment incompréssible.
Je ne sais où il s'est fourni en moteurs par contre parce que çà ressemble pas à ceux préconisés par BFF
Par contre sur la photo le mec il a pas peur avec ses cartes sur la moquette murrouge

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités