Quel est-ce composant ?

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Quel est-ce composant ?

Messagede LfQQ » Lun 13 Juin 2016 20:06

Bonjour à tous !
Avec un ami on démonte des objets électroniques ne fonctionnant plus ( pour les récupérer et les ré-utiliser avec Arduino )et en démontant un scanner on a trouvé une pièce qui a attiré notre attention, je viens vers vous car aucun de nous deux après quelques recherches n'a réussi à trouver ce composant, en plus il n'y a pas de référence ou de nom sur le composant… Donc peut-être que l'un de vous connait ce composant :
Image
Donc si quelqu'un connait ce composant,
Merci d'Avance !
LFQQ
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede fab » Lun 13 Juin 2016 20:58

Bonjour,

Jamais vu, moi je dirai un capteur optique ( pièce avec fenêtre transparente, démontée d'un scanner)

Ce qui me trouble c'est la longueur et la flèche "running direction"
J'en ai mais qui font 21cm, la largeur d'une feuille gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede JacquesZ » Lun 13 Juin 2016 21:17

C'est pas le capteur optique d'un scanner à main vu la taille?
C'était les modèles des années 2000, on scannait un A4 en deux passes, et le soft recollait les morceaux....

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede LfQQ » Lun 13 Juin 2016 21:39

Non c'est le capteur d'un scanner 'fixe', la longueur du composant est d'une dizaine de cm.
On a pensé au capteur optique, mais on trouvait ça un peu petit... Le problème, c'est que l'on ne sait plus vraiment où il était murrouge la prochaine on prendra plus de photos murrouge ...
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede JacquesZ » Lun 13 Juin 2016 22:04

LfQQ a écrit:Non c'est le capteur d'un scanner 'fixe', la longueur du composant est d'une dizaine de cm.
On a pensé au capteur optique, mais on trouvait ça un peu petit... Le problème, c'est que l'on ne sait plus vraiment où il était murrouge la prochaine on prendra plus de photos murrouge ...

Si il y a une lentille + miroir, le capteur peut être plus petit. J'ai vu ça sur les photocopieurs.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede fcoq » Lun 13 Juin 2016 22:41

Et tu comptes en faire quoi apres gratgrat ?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede tabar57 » Lun 13 Juin 2016 23:07

Bonjour,

D'après ce que je sais c'est effectivement un capteur pour les lecteurs de code barres, il s'allume en rouge.
je vois pas trop bien ce qu'on peut en faire pour un simu.
Il me vient une idée , développer un logiciel pour scanner des cartes d'embarquement pour nos simus , ecroulerire , bon je vais me coucher ...sinon çà va encore énerver Fab ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede fab » Mar 14 Juin 2016 07:35

@Bernard tapebaton tu as gagné ecroulerire

La taille est une chose, mais que penser du sens de la flèche à gauche gratgrat !

J'ai démonté une paire de scanner et récupéré moteur, engrenages, capteur et LED tricolor
Souvenez-vous, avec le moteur, j'ai fait le compas du Curtiss

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=100&t=3793&start=20#p45681

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede LfQQ » Mar 14 Juin 2016 07:36

Je ne vais pas m'en servir pour le simu, c'est juste que en demontant des objets électroniques pour récupérer des composants ( qui eux pourront éventuellement servir pour le simu ;) on a trouvé ce composant que l'on ne connaissait pas. J'ai demandé sur ce forum car je sais qu'il y a quelques cadors de électronique ici rigolus
Merci en tout cas pour votre aide !
LFQQ
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Quel est-ce composant ?

Messagede bat74 » Lun 25 Juil 2016 09:33

Bonjour à tous, je découvre ce sujet depuis ma "cellule" (greffe en cours à l'hôpital).
Voici une explication probable qui vient directement de mon métier (installation d'usines de fabrication de cartes électroniques)
L'indication "Running direction" peut correspondre à une indication de fabrication et pas d'utilisation du module.
En effet, pour fabriquer le module et souder ses composants, le module lui-même est regroupé avec d'autres modules sur un circuit imprimé de plus grande taille (c'est plus rationnel d'un point de vu industriel). C'est ce grand circuit imprimé qui transite donc tout au long de la chaîne de fabrication.
Mais il y a 4 orientations possibles pour le convoyage... gratgrat Problème ...
Donc, pour éviter tout risque de mauvaise orientation du circuit dans la ligne d'assemblage, il est de pratique courante d'indiquer sur les circuits le sens de passage dans la ligne. cligneoeil
En fin d'assemblage les circuits sont séparés en modules individuels et testés. Là encore, l'indication du sens s'avère utile pour assurer la concordance entre les pointes du testeur et les pastilles de test associées (d'où la présence du marquage sur toutes les cartes)

C'est ce qui me semble le plus plausible .
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron