de GAILLARD » Dim 8 Mar 2015 02:32
Ça avance, ça avance...
Modification des bases des siéges du simulateur
- fabrication de deux ensembles de base de sièges, pour élever les sièges de 10 cm par rapport au premier plancher fixe , ou le sol quand je suis en démo extérieur pour avoir une hauteur correcte suite aux modifications de la structure. Pour le second ensemble de base de sièges il fallait augmenter la hauteur des siéges pour les poser sur le plancher vibrant soit de 5 cm. Ça c'est fait avec la peinture.
Modification des bases des blocs jotstick
- fabrication de deux élévateurs pour ajuster la nouvelle hauteur suite à la modification de la struture alu, et faire la peinture,ça c'est fait.
Mofification des cales du pedestal
- deux ensemble different selon que l'on est en démo externe ou sur la place du simulateur chez moi, ça c'est fait avec la peinture.
Modification des bases pour les nouveau palonniers
- il fallait faire un élèvateur sous chaque palonniers, pour ajuster les hauteurs en fonction du nouveau chassi alu,mais aussi assurer l 'écartement des palonniers droite gauche au mm pour la liaison de synchronisation des deux (barre de transmission avec biellettes) et faire en sorte que ce soit transportable. De plus il fallait assurer le calage, blocage en démo externe sur sol glissant, exemple, carrelage ou parquet. Ça c'est fait avec peinture
Modification de la structure alu
- ça c'est fait et en place, gros boulot, ceci afin d'intégrer les nouveau palonniers plus haut que les précèdents.
Modification de la hauteur et de la fixation de la poutre centrale pour l'overhead
- ça c'est fait piur garder l'écart entre l'overhead et la nouvelle hauteur du TBD est des siéges ( la longueur des bras des pilotes n'est extensible)
Modification de l'aménagement de camion pour le transport
- ça c'est fait. Gros boulot, démontage du double plancher pour ajuster les espaces de rangement des novelles côtes de la structure alu. Également aménagement des racks de transport des bases palonniers et des palonniers ( trés lourd 25 kg chacun, il faut un bon arrimage)
Modification de l'immatriculation de l'avion.
- gravure à reprendre sur le TBD, mais auusi sur photoshop pour la cohérence des immat entre le physique et le visuel, ça c'est fait
Installation d'un nouveau PC le n° 7 pour le poste instructeur, qui donnait des signes de fatigue ça c'est fait
Le plancher vibrant était modifié et en place, le nouveau chassi alu s'adapte trés bien avec un espace de 1cm partout pour ne pas toucher à la struture lors des vibrations
Reste à faire les plaques des deux moteurs et les mettre en place, créer un compartiment pour loger les cartes électroniques et les alimentations pour la commande des moteurs, je vais certainement utiliser et aménager une tour de PC vide.
Également j'ai réalisé les maquettes de deux nouveaux présentoirs roll up pour mes expositions ( cela implique, faire des photos hautes définitions pour ne pas avoir de problémes avec les droits à l'image, créer les textes avec les règles visuelles pour une lecture facile, composer les supports dans les gabaris d'impression et les couleurs. Pas mal de boulot sur ce sujet nouveau.
Départ jeudi pour une exposition vendredi et samedi prochain, puis retour et remontage pour 3 semaines afin de reprendre complétement mon overhead, nouvelles cartes électroniques, nouveau câblage et nouveau setup
Les essais du plancher vibrant en juin juillet pas avant. Fin avril j'ai une expo de 8 jours, ensuite vacances pour 4 semaines
Voilà ça bosse mais pour une modification de plancher, entre les démos, il faut bien planifier, tout en assurant l'évolution et la gestion des obsolescences (cartes overhead cassées et obsoletes).
Avec ce programme je reste jeune
A plus
Le rêve n'a pas de limite