de A320 hérétique » Jeu 20 Fév 2014 09:40
Fabien, Stéphane,
je me suis fais la même réflexion que vous, je ne comprends pas cette complexité mécanique : soit on profite du fly-by-wire en désactivant simplement la commande, soit, si on souhaite que l'état physique des commandes soit en accord avec la position des gouvernes, on fait comme dans le sidestick (un électro-aimant bloque physiquement le manche quand l'AP est engagé, qui "saute" si l'effort exercé sur le manche est suffisant), ça me semble quand même plus simple ...
Peut-être une explication : dans les A320 ancienne génération, les pédales de freins actionnent directement de l'hydraulique, peut-être est-ce la même chose pour les palonniers ?
Michel
ps : tout ça est bizarre, car il y a bien une limitation de la position de la gouverne en fonction de la vitesse !!!
ps2 : SURPISE ! je viens de trouver un schéma (pas loin, dans la "Grand visite") qui montre que la position du palonnier est transmise jusqu'à la queue par câble !!! ça n'est que là que sont mixés hydrauliquement cette position avec trim, yaw-damper, limiteur de position et coordination automatique. J'aimerais bien qu'un pro nous explique pourquoi cette transmission par cable.
http://www.myA320sim.comSimu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).