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Re: Cockpit animé

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 05:52
de GAILLARD
Merci Tabar57, ma réponse tardive car je viens de revenir sur Le forum aprés 15 jours intensent en démonstration avec Nono dans une école.
Je vais reprendre le sujet maintenant en remontant mon simulateur sur le plancher vibrant pour le premiére fois.
Par contre pas encore d'essais pour le moment, j'ai d'autres modifs à faire avant ma prochaine sortie mi mars.
La suite à venir
Merci encore
GG

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 02:32
de GAILLARD
Ça avance, ça avance...
Modification des bases des siéges du simulateur
- fabrication de deux ensembles de base de sièges, pour élever les sièges de 10 cm par rapport au premier plancher fixe , ou le sol quand je suis en démo extérieur pour avoir une hauteur correcte suite aux modifications de la structure. Pour le second ensemble de base de sièges il fallait augmenter la hauteur des siéges pour les poser sur le plancher vibrant soit de 5 cm. Ça c'est fait avec la peinture.
Modification des bases des blocs jotstick
- fabrication de deux élévateurs pour ajuster la nouvelle hauteur suite à la modification de la struture alu, et faire la peinture,ça c'est fait.
Mofification des cales du pedestal
- deux ensemble different selon que l'on est en démo externe ou sur la place du simulateur chez moi, ça c'est fait avec la peinture.
Modification des bases pour les nouveau palonniers
- il fallait faire un élèvateur sous chaque palonniers, pour ajuster les hauteurs en fonction du nouveau chassi alu,mais aussi assurer l 'écartement des palonniers droite gauche au mm pour la liaison de synchronisation des deux (barre de transmission avec biellettes) et faire en sorte que ce soit transportable. De plus il fallait assurer le calage, blocage en démo externe sur sol glissant, exemple, carrelage ou parquet. Ça c'est fait avec peinture
Modification de la structure alu
- ça c'est fait et en place, gros boulot, ceci afin d'intégrer les nouveau palonniers plus haut que les précèdents.
Modification de la hauteur et de la fixation de la poutre centrale pour l'overhead
- ça c'est fait piur garder l'écart entre l'overhead et la nouvelle hauteur du TBD est des siéges ( la longueur des bras des pilotes n'est extensible)
Modification de l'aménagement de camion pour le transport
- ça c'est fait. Gros boulot, démontage du double plancher pour ajuster les espaces de rangement des novelles côtes de la structure alu. Également aménagement des racks de transport des bases palonniers et des palonniers ( trés lourd 25 kg chacun, il faut un bon arrimage)
Modification de l'immatriculation de l'avion.
- gravure à reprendre sur le TBD, mais auusi sur photoshop pour la cohérence des immat entre le physique et le visuel, ça c'est fait
Installation d'un nouveau PC le n° 7 pour le poste instructeur, qui donnait des signes de fatigue ça c'est fait

Le plancher vibrant était modifié et en place, le nouveau chassi alu s'adapte trés bien avec un espace de 1cm partout pour ne pas toucher à la struture lors des vibrations

Reste à faire les plaques des deux moteurs et les mettre en place, créer un compartiment pour loger les cartes électroniques et les alimentations pour la commande des moteurs, je vais certainement utiliser et aménager une tour de PC vide.

Également j'ai réalisé les maquettes de deux nouveaux présentoirs roll up pour mes expositions ( cela implique, faire des photos hautes définitions pour ne pas avoir de problémes avec les droits à l'image, créer les textes avec les règles visuelles pour une lecture facile, composer les supports dans les gabaris d'impression et les couleurs. Pas mal de boulot sur ce sujet nouveau.

Départ jeudi pour une exposition vendredi et samedi prochain, puis retour et remontage pour 3 semaines afin de reprendre complétement mon overhead, nouvelles cartes électroniques, nouveau câblage et nouveau setup

Les essais du plancher vibrant en juin juillet pas avant. Fin avril j'ai une expo de 8 jours, ensuite vacances pour 4 semaines

Voilà ça bosse mais pour une modification de plancher, entre les démos, il faut bien planifier, tout en assurant l'évolution et la gestion des obsolescences (cartes overhead cassées et obsoletes).

Avec ce programme je reste jeune


A plus

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 11:24
de nonolight
Pas prêt de se reposer le GG !
Des petites photos à l'appuis ? sourirebis

Nono

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 11:52
de A320 hérétique
Bonjour Gérard,
Diable, quel boulot !
J'ai hâte que tu nous fasses part du résultat final ...
Michel

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 23:20
de C6_Pat
Purée les mecs je nous souhaite d'avoir la même patate que l'GG lorsque qu'on aura 70 balais ecroulerire

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 23:41
de GAILLARD
Merci vous êtes gentils
La moindre modif sur nos simulateurs entraine souvent beaucoup de boulot surtout quand on déplace la bête. Il faut vraiment penser à tout.
Aujourd'hui je ne suis bâtu avec les réglages des fonctions commandes de vol : joysticks, palonniers, freins et c'est un vrai casse tête, il y à quelque chose qui coinsse pas de frein sur les paloniers. Le frein de park fonctionne.
Soit un pb de carte d'interface, soit en mauvais câblage,
La carte est reconnue par MSFS 9.1, mais setup impossible sur les freins ?
Il va falloir encore aller sous le simulateur à 70 balais ? Mais ça c'est pour demain

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 10:17
de Boutondair
Bravo tu avances, vite vite des photos

David cligneoeil grandsoleil

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 13:06
de Papazoul
Bonjour à tous,

Petit retour sur la carte de contrôle moteur pololu en 24 V est-ce que ce condensateur convient pour celui que l'on ajoute sur les borniers ? : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-radial-470uf-25v-175.htm sinon avez-vous un lien boutique où je peux commander ?

merci par avance et a bientôt pour les vibrations ;-)

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 11:18
de tabar57
Bonjour,

Non , ce condensateur ne convient pas, il faut un 470uF avec une tension de service de 63 Volts.
Si tu veux des précisions tu peux regarder mon blog dans la catégorie La cabine et sa menuiserie -> article Le dispositif vibrant.
Tu peux trouver ce condo courant chez Conrad ou Gotronic, regarde aussi sur Ebay
Il faut le mettre en sortie de carte pour des raisons de raccourcissement de liaison LC.

Cordialement

Bernard

Re: Cockpit animé

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 17:55
de Papazoul
Bonjour Bernard,

C'est rigolo que tu me réponde car c'est sur ton site que j'ai découvert le systeme bff !
Ok merci dans ce cas jai ca en stock a la maison je le connecte de ce pas ;-)

Petite précision concernant ton topo, du coup j'ai tout relû, tu dit :

A l'installation du câble FTDI il m'a fallut inverser de façon logicielle les pins IN et OUT du côté de la sortie RS232, j'avais essayé de le faire de façon hard en inversant les pins sur le connecteur mais çà ne fonctionne pas.
Pour le faire de façon logicielle, il faut un programme permettant de modifier l'EEPROM du circuit du câble, ce programme est FT_prog_v2.8.2Installer .exe qui est dans un package FT_prog_v2.8.2.0.zip sur le site ftdichip.com


Question de curieux : pourquoi ca ne peux pas marcher ? gratgrat

Merci en tout cas salut !