BU0386X et pinces à linge

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

BU0386X et pinces à linge

Messagede MikeBravo93 » Sam 2 Avr 2022 17:41

Bonjour,

Ancien lecteur assidu du forum je m'en étais éloigné car trop technique pour mes compétences dans vos domaines et je souhaitais plus m'orienter vers la partie pilotage.
Toutefois je viens de faire l'acquisition sur lbc d'un throttle 737 assez ancien, câblé avec une USB axe OC et une carte saitek vampirisé.....
J'ai acheté une Léo bodnard BU0386X pour remplacer tous le cablage mais j'ai découvert après avoir ôté l'enveloppe qu'il n'y avait pas de potentiomètre côté trim et Flap mais des pinces à linge !!!!
Bien sûr Google m'a rapidement redirigé vers ce forum ou beaucoup d'entre vous connaissent le système.
Après lecture sur simucokpit j'ai cru comprendre que cela simulait un encodeur.
Côté Flap par exemple un miniswitch(3fils) sur flap40 un autre(2fils) sur flap0 et un microswitch (2fils) sur la manette des flaps qui a chaque déplacement va osciller sur les plots des différents crans.
D'où mes questions !!! Est il possible de câbler cela sur une Léo ? Partie bouton ou encodeur ? Faut il utiliser FSUIPC que je possède ?
Merci d'éclairer la pauvre lanterne d'un newbie...
Au plaisir de vous lire.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede tabar57 » Mar 5 Avr 2022 17:37

Salut,s

Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses alors je me lance ...
Oui il n'y a de difficulté majeure (enfin quoique ...) à utiliser ton système à pince à linge qui à l'origine permettait de donner le sens dans lequel on tournait le switch pour simuler un encodeur mais il faut lui associer une programmation SIOC.
Mais je ne comprends pas tout dans ce que tu raconte car il me semble qu'il n'y a pas d'encodeur sur une manette flap mais plutôt des microswitchs ou bien ce sont des switchs rotatifs cablés d'une façon particulière.
J'ai connu ce système sur mon simu il y a longtemps mais c'est dépassé maintenant. .
Sinon envoie une photo pour que je puisse t'aider un peu mieux

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede MikeBravo93 » Mer 6 Avr 2022 22:59

Bonsoir Bernard,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande.
En effet la pince à linge fait contact ou non sur un microswitch indiquant si l'on monte ou descendons les volets.
Un Switch est positionné sur le levier des volets et agit comme un incrément pour augmenter ou diminuer les crans de volets.
Je vais essayer de mettre des photos.
PS : tu parles de programmation SIOC, je connais un peu mais pour ce qui est connecté sur des cartes OC. Moi je suis sur une Léo donc un émulateur clavier.
J'ai trouvé sur FSUIPC qu'on pouvait utiliser des boutons composés permettant de spécifier des actions pour un boutonQui sont dépendante de l'état d'un autre bouton.
En fait une façon de faire des if imbriqués en programmation.
Voilà, d'où ma remarque que beaucoup de monde connaît le "système pince a linge" mis je n'ai pas trouvé comment cela se traduit pour réaliser l'incrementation des volets dans FS.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede fab » Jeu 7 Avr 2022 06:48

Bonjour !

Une photo nous aiderait bien car on ne voit pas trop comment fonctionne ton montage.

De mes souvenirs, pour savoir le sens et compter des impulsions, il faudrait 2 switch ?
1 pour le sens(switch 3), 1 pour les impulsions(switch 4)

Photo du site de Claude :
Image

Tu écris :
Moi je suis sur une Léo donc un émulateur clavier.


C'est plutôt un joystick, non ?

Dans ce cas, SIOC ne sera pas d'une grande utilité, il ne voit pas les cartes joystick !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede fab » Jeu 7 Avr 2022 07:19

Donc si tu sais utiliser FSUIPC avec des combinaisons de switch, c'est simple : si le switch de la pince et ON je décrémente, s'il et OFF, j'incrémente ...

Tu va avoir un autre soucis, tu ne sais pas où se trouve le levier au départ ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede MikeBravo93 » Jeu 7 Avr 2022 10:04

FAB oui c'est JOYSTICK et non émulateur clavier nonbleu

je suis une bille pour mettre des photos sur ce site, donc je passe par des lien dropbox.

https://www.dropbox.com/s/os7dupi9cjnfi ... 3.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ys6xo1x7kegvl ... 0.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/qo9l5qpcvmf0a ... 1.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/w4e2zrpmxrnjs ... 7.jpg?dl=0

En fait j'ai aussi un switch en FLAP 0. Par contre oui je ne vois pas de solution pour l'état de départ de la position du levier des FLAPS si ce n'est de le positionner en UP avant le lancement du simulateur.

je vais essayer la méthode décrite dans FSUIPC fonctions avancées. Je vous tiens au courant.

merci pour vos réponses. merci affiche

Michel
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede fab » Jeu 7 Avr 2022 12:46

En fait j'ai aussi un switch en FLAP 0


Donc, c'est là ta position de départ yeuxhaut

Si je comprends bien, il y a 3 switch ?
- 1 Pour la position de départ
- 1 Pour le sens avec la pince à linge
- 1 Pour compter le passage des positions (celui avec le rouleau qui passe sur les plots en alu)

Pas évident de voir l'ensemble sur les photos gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede MikeBravo93 » Jeu 7 Avr 2022 15:27

Oui FAB c'est exactement ce que tu décris.

Une petite vidéo :

https://www.dropbox.com/s/yoh0uh2annxmm ... 5.mp4?dl=0
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede fab » Jeu 7 Avr 2022 15:51

Parfait !

En SIOC, pas trop compliqué, avec FSUIPC, aucune idée, ou alors avec un script LUA yeuxhaut

Tu n'as plus d'entrée de libre sur une carte OC par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: BU0386X et pinces à linge

Messagede steph737 » Mar 12 Avr 2022 08:45

En mettant en série le switch d'impulsion ( contact NO ) qui va au point milieu du switch discriminant pour le sens ( UP-DOWN) et les deux sorties de ce switch vers les entrées FSUIPC correspondantes, y'a pas de programmation à faire.

Et le switch position "O" sur l'entrée FSCUIPC correspondant aux volets rentrés, si ça existe ( me souviens même plus ). Mais ça suppose effectivement de mettre la manette toute en haut au démarrage.

Ce dernier doit être libéré avant d'actionner le switch d'impulsion sinon ça va beuguer.

Le 737 et ses 9 positions de flaps !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Suivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités